une marque easyvoyage

Aéroport Faro International (FAO)

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.
Comparateur de vols Aéroports Aéroport de Faro International (FAO)

Aéroport Faro International, l'essentiel

Dans la magnifique région de l’Algarve, au sud du Portugal, l’aéroport international de Faro est de plus en plus fréquenté. Deuxième aéroport du pays après celui de Lisbonne, il accueillait en 2019 plus de 9 millions de passagers. Desservi par 15 à 35 compagnies selon la saison, il permet de se rendre dans la plupart des grandes villes d’Europe dont Paris, Beauvais, Lyon, Nice ou encore Lille et Toulouse. Il dispose d’une piste et d’un seul terminal. 

L’aéroport d’une quinzaine de magasins dont certaines marques assez prestigieuses (Victoria’s Secret, Swarovski…). On trouve également 14 points de restauration. Et il y en a pour tous les goûts : fast-food, simple boulangerie, cafétéria ou encore bar, etc… Attention, en raison des conditions sanitaires, tous ne sont peut-être pas ouverts pour le moment.

Dans l’aéroport, on trouve également des poussettes à louer, des distributeurs de billet ainsi que le Wi-Fi gratuit. Enfin, de nombreux bureaux d’informations sont disponibles pour aider les passagers à se diriger dans le terminal.

  • Code IATA

    FAO

  • Nombre de terminaux

    1

  • Adresse

    8001-701 Faro

  • Numéro d'appel

    +351 289 800800

  • Site web

    www.ana-aeroportos.pt

Se rendre à l'aéroport de Faro International

  • Se rendre à l’aéroport de Faro en train

    Impossible de se rendre à l’aéroport de Faro en train. Cependant les bus et les taxis conduisent rapidement les passagers de la zone des arrivées à l’aéroport à la gare de Faro, dans le centre-ville. De là, ensuite, des trains permettent de se rendre dans toutes les grandes villes d’Algarve.

  • Se rendre à l’aéroport de Faro en bus

    De nombreuses lignes de bus sillonnent Faro et l’Algarve à partir de l’aéroport. Pour se rendre, par exemple, dans le centre-ville de Faro, les lignes 14 et 16 du bus local sont recommandées. En revanche, il faut savoir que les bus Get On parcourent toute la région du sud du Portugal et permettent de se rendre à Albufeira, Portimao et Lagos. Enfin, la compagnie Red Expressos permet quant à elle de traverser la frontière et de se rendre à Séville.

  • Se rendre à l’aéroport de Faro en taxi

    Quatre compagnies de taxi se situent dans la grande zone d’arrivée de l’aéroport de Faro. Pour en commander un avant de prendre le vol, il suffit d’appeler l’un des numéros qui se trouvent sur le site internet de l’aéroport ou de se rendre sur leur site. Ensuite, les panneaux dirigent vers la zone où les voitures attendent.

  • Parkings et locations de voiture

    L’aéroport de Faro ne propose que deux entreprises de location de voiture, Algarve T et Rocha T Taxis que l’on peut appeler pour réserver une voiture. Sur le site internet de l’aéroport, vous trouverez toutes les informations pour les contacter.