une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de Agades

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Agades : Principaux aéroports

  • Aéroport Manu Dayak International Airport - Agades
    AJY

Agades : L'essentiel autour de cette destination

-1h
franc CFA
français, haoussa, kanouri, songhai, tamacheq

Aux confins du désert, Agades est une ville qui n'a rien des grandes agglomérations occidentales. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir du charme. Il est facile de trouver un billet d'avion vers cette destination tropicale, en territoire nigérien. Source et centre des civilisations sahélo-sahariennes, Agades fascine par son histoire, sa culture et son relief. Située sur un massif montagneux, l'Aïr, elle doit sa création aux activités commerçantes des nomades berbères. Prendre un billet d'avion pour Agades est une façon certaine de vivre un dépaysement total. Malgré sa position septentrionale, la ville regroupe les principales ethnies du Niger. On y trouve des touaregs, haoussas, peuls, arabes, entre autres. Attirant de nombreux touristes, elle se distingue par un relatif cosmopolitisme et des traditions bien locales. Avec un billet d'avion à destination de la ville d'Agades, vous partirez à la découverte d'une réalité bien différente des clichés. L'empathie, la sagesse, mais surtout l'innocence sont les maîtres-mots, dans cette cité historique, révélée dans les écrits anciens. Sans fards ni paillettes, Agades se dévoile au visiteur, dans toute sa splendeur et l'humilité qui caractérisent les populations autochtones.

Agades : Pourquoi s'envoler ?

4 traditions culturelles à AgadesAgades est une ville touristique agréable à visiter. Le visiteur pourra explorer son patrimoine culturelle à travers ses nombreux sites pittoresques.

  • La Mosquée d'Agades : Construite au 16e siècle (en banco, une argile locale), elle est remarquable par son minaret pyramidal, culminant à 27 mètres. Elle a contribué à l'élévation de la cité au rang de Patrimoine mondial de l'Unesco. La Mosquée d'Agades demeure, aujourd'hui encore, le plus haut édifice de la ville.

  • L'Arbre du Ténéré : Même s'il ne reste plus qu'une structure métallique le symbolisant, il demeure une curiosité touristique. Il s'agissait d'un acacia solitaire, puisque le seul dans un rayon de 400 km, perdus dans ce vaste territoire désertique. L'arbre en question était un repère pour les commerçants caravaniers, dans le désert du Ténéré.

  • Le massif de l'Aïr : Couvrant une superficie de 70 000 km2, ce massif granitique est emblématique de la région d'Agades. Il abrite les falaises de Tiguidit et une chaîne de montagnes (le Bagzane), considérée comme le point naturel le plus élevé du Niger.

  • Le Musée d'Agades : Il met en lumière l'artisanat local, avec de magnifiques créations d'objets décoratifs, de parures, etc. Cependant, l'une de ses pièces les plus appréciées demeure la Croix d'Agades, qui a également contribué à faire connaître la destination. La légende raconte qu'elle symbolise l'histoire d'un amour fort, mais secret, entre un homme et une femme touarègues.

Vols vers d'autres destinations proches de Agades