une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de Ascona

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Ascona : Principaux aéroports

  • Aéroport Ascona
    ACO

Ascona : L'essentiel autour de cette destination

0h
Franc suisse
allemand, français, italien, romanche

En prenant un billet d'avion à destination de Ascona, vous vous dirigerez vers le Tessin en Suisse, non loin de la frontière italienne et vous atterrirez sur l'aéroport de Lugano situé à quelques 23 km d'Ascona. Avec une altitude de seulement 196 mètres, Ascona est la ville la plus basse de Suisse. Située au bord du lac Majeur, juste à l'embouchure de la Maggia, une jolie rivière descendant des monts alpins qui dominent la ville, Ascona est un lieu de villégiature très apprécié depuis le début du XXe siècle. Déjà habité à la préhistoire, ce lieu est devenu un petit village de pêcheurs, puis une petite ville protégée par quatre châteaux au Moyen-Âge. Ceux-ci ont disparu aujourd'hui, mais la vieille ville d'Ascona, les magnifiques promenades au bord du lac, les nombreuses terrasses de café et de restaurant attirent de plus en plus de touristes. Vous découvrirez avec votre billet d'avion pour Ascona, les nombreux hôtels, le golf 18 trous, les élégantes boutiques et les festivals de musique qui en ont fait un important centre culturel et mondain. Un simple billet d'avion suffit pour profiter de ce lieu empreint d'un charme unique en Suisse.

Ascona : Pourquoi s'envoler ?

4 traditions culturelles à Ascona. Le calme et la beauté du site font d'Ascona un lieu de villégiature apprécié des mélomanes et des amoureux de la montagne.

  • Le Jazz Ascona Festival : Il se déroule à cheval sur juin et juillet et c'est le plus grand festival hot jazz d'Europe. Durant dix jours, rues, salles, scènes au bord du lac, bars, hôtels et restaurants de la ville s'animent aux sons d'une multitude de concerts dans tous les styles de la musique née à La Nouvelle Orléans, jazz, ragtime, swing, blues...

  • Les Semaines Musicales : A l'occasion de ce festival de musique classique, de nombreux concerts symphoniques, récitals et soirées de musique de chambre sont organisés d'août à octobre dans les églises d'Ascona et de Locarno. Créé en 1946, ces Semaines Musicales attirent chaque année les meilleurs concertistes et instrumentistes du moment et un très nombreux public.

  • Les îles de Brissago : Ces deux îles sont l'occasion de faire une très agréable petite croisière en partant du port d'Ascona. On peut visiter sur Saint-Pancrace, la plus grande des deux, un jardin botanique regroupant plus de 1 500 espèces de plantes exotiques subtropicales venant du monde entier. Saint-Apollinaire, plus petite, est protégée et ne se visite pas.

  • La vallée de Maggia : Cette belle vallée alpine longue d'une cinquantaine de kilomètres et traversée par la Maggia descend jusqu'à Ascona et le lac Majeur. Ses nombreuses petites vallées latérales où nichent environ 40 petits lacs de montagne ainsi qu'une flore et une faune variées sont l'occasion de faire de magnifiques randonnées pédestres.