une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de Bikini Atoll

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.
Comparateur de vols Vol Bikini Atoll

Bikini Atoll : Principaux aéroports

  • Aéroport Enyu Airfield
    BII

Bikini Atoll : L'essentiel autour de cette destination

+10h
Dollar
anglais, marshall

Bikini Atoll est un atoll de l'océan Pacifique faisant partie des Iles Marshall. Il se situe dans la zone géographique de l'Asie et Pacifique, à l'est de Chine et au Nord de l'Australie. Il n'a qu'une superficie de 6 km², mais il est quand même intéressant de le visiter. En effet, l'atoll est riche en histoire. Tout d'abord, il est célèbre par les essais nucléaires effectués par les Etats-Unis entre 1946 et 1958. D'ailleurs, Bikini Atoll est classé au patrimoine mondial comme le " symbole de l'entrée dans l'âge nucléaire ". A noter que toute la population de l'atoll a été évacuée durant ces essais. Toutefois, même lorsqu'ils ont pris fin, la radioactivité de la terre et de son environnement a favorisé la recommandation de ne pas repeupler l'atoll. Malgré cela, vous pouvez quand même prendre un billet d'avion à destination de Bikini Atoll pour le visiter. D'ailleurs, même si un billet d'avion pour Bikini Atoll n'est pas facile à trouver en raison de la rareté des vols, vous pouvez toujours trouver un billet d'avion vers une destination à proximité de l'atoll et y aller par bateau ensuite.

Bikini Atoll : Pourquoi s'envoler ?

Malgré son passé, il est très intéressant de visiter Bikini Atoll à cause de ses divers sites exceptionnels.

  • La richesse marine : Bikini Atoll possède une richesse marine exceptionnelle. Ainsi, les amateurs de plongée ne pourront que se réjouir de sa faune sous-marine d'une grande variété, comprenant de nombreuses espèces très rares. Toutefois, il faut y aller durant les périodes où les plongées sont autorisées, car à certains moments, cette pratique est interdite.

  • Les épaves de bateaux : Etant donné que l'atoll a servi à des essais d'armes de guerre, de nombreux bateaux qui ont été pris pour cibles se trouvent au fond de son océan. Ceux qui veulent les voir peuvent donc assouvir leur curiosité en venant sur Bikini Atoll, mais il faut aussi disposer d'une autorisation et des équipements adéquats.

  • Les plages aux sables fins : Pour ceux qui sont fans des plages magnifiques de sable fin et des mers aux couleurs d'émeraude ou de turquoise, Bikini Atoll est un endroit qui rassemble ces critères. Vous pouvez profiter du soleil, du vent et des baignades dans ces eaux magnifiques qui sont difficilement trouvables ailleurs.

  • Le maillot bikini : Il faut noter que le maillot bikini vient du nom de cet atoll et a même utilisé le slogan suivant : " Le bikini, la première bombe anatomique ". Les essais nucléaires ont marqué la vie de Bikini Atoll et il faut quand même éviter de consommer des légumes ou des fruits locaux pour ne pas prendre de risque de contamination.