une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de Ciudad Bolivar

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.
Comparateur de vols Vol Venezuela Vol Ciudad Bolivar

Ciudad Bolivar : Principaux aéroports

  • Aéroport Ciudad Bolivar
    CBL

Ciudad Bolivar : L'essentiel autour de cette destination

-6h
Bolivar
espagnol

Un billet d'avion pour Ciudad Bolivar vous transportera dans la seconde ville du Venezuela. Elle est traversée par le plus grand fleuve du pays, l'Orénoque. Ciudad Bolivar est un lieu chargé d'histoire qui fut le théâtre de nombreuses batailles lors de la guerre d'indépendance contre les Espagnols au début du 19e siècle. Son nom rend d'ailleurs hommage à une des figures de l'indépendance des pays d'Amérique Latine, Simon Bolivar. Par ailleurs, c'est un point de départ idéal pour explorer la partie de la forêt amazonienne située au Venezuela.Pour atteindre Ciudad Bolivar, un billet d'avion fera au minimum une escale à Caracas, la capitale du Venezuela. Pour réserver le billet d'avion au tarif le plus intéressant, il convient de faire une recherche avec un comparateur de vol. Ce dernier vous donnera la liste de l'ensemble des vols disponibles, afin de vous aider à trouver le plus avantageux billet d'avion à destination de Ciudad Bolivar.

Ciudad Bolivar : Pourquoi s'envoler ?

Le premier nom de Ciudad Bolivar est "Angostura" et ce fut la première capitale du Venezuela. Elle abrite plusieurs musées qui retracent l'histoire du pays et des maisons colorées dans les ruelles du centre-ville.

  • Le musée d'art moderne de Jesús Soto : Situé entre le centre historique et les quartiers récents de Ciudad Bolivar, ce monument ultra moderne fut conçu par l'architecte Carlos Raúl Villanueva à l'initiative du plasticien Jesús Soto afin de promouvoir les arts du Venezuela. Il comporte 6 salles où sont exposés les œuvres de plus de 130 artistes.

  • La place Bolivar : Impossible de séjourner à Ciudad Bolivar sans s'arrêter sur cette place qui a marqué l'histoire. A côté de la maison de Piar, une autre grande figure de la lutte indépendantiste, siège le bâtiment, du gouverneur de l'état de Bolivar, ainsi qu'une très belle cathédrale à l'architecture coloniale.

  • Le jardin botanique de Orinoco : Avec une superficie de 60 hectares, c'est à la fois un lieu de promenade très prisé par les habitants de Ciudad Bolivar et un centre important d'études botaniques. Plus de 400 types de plantes tropicales y sont répertoriée, ainsi que des dizaines d'espèces d'oiseaux.

  • La visite de Salto Angel : Il s'agit de la plus haute cascade du monde avec une hauteur de près de 1000 mètres. De multiples légendes amérindiennes se rattachent à ce site exceptionnel qui ne peut être rejoint que par pirogue.