une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de Cordoue

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Cordoue : Principaux aéroports

  • Aéroport Cordoba
    ODB

Cordoue : L'essentiel autour de cette destination

0h
Euro
espagnol, catalan, galicien, basque, valenciano

En prenant un billet d'avion pour Cordoue, vous vous envolerez vers le sud de l'Espagne, au cœur de l'Andalousie, dans la capitale du flamenco. Situé sur le Guadalquivir et dans une vallée aux terres fertiles, le site de Cordoue fut déjà occupé par l'homme durant la préhistoire. Mais c'est l'arrivée des grecs et des phéniciens en remontant le fleuve depuis l'océan Atlantique qui amorça vraiment le développement de la ville. Conquis par les Maures au VIIIe siècle, Cordoue devint avec ses 300 mosquées, palais et édifices publics, l'une des plus belles villes de cette époque. Au XIIIe siècle, Ferdinand III le Saint transforma la Grande Mosquée de Cordoue en cathédrale et renforça les défenses de la ville. Dans les années 1950, la ville amorça son renouveau économique et culturel et créa une université. Un simple billet d'avion et vous voilà à Cordoue, ville de foires, de congrès et disposant de nombreuses infrastructures, zoo, parc aquatique, fermes pédagogiques, location de vélos, pour favoriser le tourisme familial. Et avec votre vol à destination de Cordoue, vous atterrirez à seulement six kilomètres du centre-ville classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Cordoue : Pourquoi s'envoler ?

4 traditions culturelles à Cordoue. La variété et la richesse de son patrimoine, la diversité de sa gastronomie et son ouverture au monde font de Cordoue un lieu inimitable.

  • La Nuit Blanche du Flamenco à Cordoue : Pendant une nuit du mois de juin, l'art du Flamenco est mis en exergue dans les rues et les tavernes, sur la place des Tendillas et celle de la Corredera, dans la cour des Orangers de la Mosquée, au théâtre de La Axerquía, dans les jardins de l'alcazar... et la ville entière se transforme en une immense scène sur laquelle près de 200 000 personnes chantent et dansent.

  • Musée de l'Inquisition : Composé de cinq salles, cet étonnant musée situé dans le cœur historique de Cordoue, présente et dénonce les excès et les moyens de torture inhumains que l'on utilisait dans les périodes les plus cruelles de notre histoire. Machines de torture, textes et illustrations, allant du XIIIe au XIXe siècle composent les collections de ce musée.

  • La Mosquée Cathédrale de Cordoue : A la fois gothique, Renaissance, baroque et omeyyade, construction et lieu de culte musulman, puis chrétien, la Mosquée Cathédrale est l'un des bâtiments les plus beaux et les plus surprenants du monde. L'harmonie de ses colonnes et de ses arcades bicolores, ses façades, son patio, son porche, sa tour Renaissance et son minaret en font un lieu qui inspire méditation et respect.

  • La gastronomie cordouane : Originale et variée, la gastronomie de Cordoue est étroitement liée à son histoire. Les romains ont introduit l'huile d'olive dans la majorité des plats, les arabes ont apporté l'utilisation des légumes et des fruits secs, la pâtisserie et le goût de l'aigre-doux. Les juifs ont influencé la composition des entremets et des desserts. La conservation et l'utilisation de la viande ont été apportées par les chrétiens.