une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de Ipota

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Ipota : Principaux aéroports

  • Aéroport Ipota
    IPA

Ipota : L'essentiel autour de cette destination

+9h
Vatu
bichlamar, anglais, français

Située dans un village de Bosnie-Herzégovine, un billet d'avion à destination de Ipota vous conduira plus précisément dans la municipalité de Jajce et dans le canton de Bosnie centrale. En 2006, l'UNESCO a débuté les rénovations de ses secteurs historiques, riches en culture et en patrimoine. Une fois votre billet d'avion pour Ipota dans la poche, organiser une visite à l'église Saint-Luc, église se trouvant parmi les monuments les plus remarquables d'Ipota. Ne ratez pas l'occasion de visiter d'autres lieux qui font aussi partie du patrimoine de la ville d'Ipota comme les chutes de Pliva se trouvant au confluent de la Pliva et du Vrbas et d'une hauteur de 20 mètres. La cascade de la région de Jajce mérite aussi un arrêt tout comme cette ville qui vous donnera l'impression de visiter un musée en plein air. Le musée AVNOJ vaut aussi le détour, vous pourrez y comprendre l'histoire de l'ex-Yougoslavie. Lors de votre séjour à Ipota avec votre billet d'avion, pensez à organiser une randonnée dans les Alpes dinariques afin de découvrir les beautés naturelles de cette région.

Ipota : Pourquoi s'envoler ?

En 2006, l'Unesco a entamé un projet de rénovation des secteurs historiques de la ville d'Ipota. Vous pourrez aussi visiter son musée AVNOJ. Retenez aussi que de nombreuses curiosités naturelles se situent non loin d'Ipota comme les lacs Pliva ou les Alpes dinariques.

  • Les lacs Pliva : Cet endroit abrite de nombreux lacs et moulins à eau. Vous constaterez que ces moulins, situés les bords du lac, sont assez pittoresques. Les lacs Pliva sont un endroit idéal si vous voulez vous détendre et sentir la nature. Si vous allez sur le lac le plus haut, vous y verrez de nombreuses libellules. Il est possible de se restaurer et de loger sur place.

  • La cascade de Jajce : Principal symbole de cette ville de pierre, d'eau et de lumière, la cascade de Jajce a une hauteur de 17 mètres. Elle se situe au centre de la ville, ce qui confère à cette dernière un certain charme ainsi qu'un caractère particulier et vraiment unique. Une excursion dans la ville vous donnera l'impression de vous trouver dans un musée en plein air.

  • Le musée AVNOJ : Ce musée vaut le détour, car il raconte l'histoire de l'ex- Yougoslavie. Vous y verrez un résumé du début des soulèvements contre les forces nazies pendant la deuxième guerre mondiale. Il contient donc de nombreux documents et des images. Vous ressentirez beaucoup d'émotions sur place, principalement dans la salle qui est la même qu'en novembre 1943.

  • Les Alpes dinariques : Massif montagneux des Balkans occidentales, les Alpes dinariques se trouvent entre la mer Adriatique et la plaine de Pannonie. Votre pourrez partir en randonnée dans des montagnes aux alentours d'Ipota afin de faire une belle excursion dans la région.

Principaux trajets à destination de Ipota