une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de Jorhat

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Jorhat : Principaux aéroports

  • Aéroport Rowriah
    JRH

Jorhat : L'essentiel autour de cette destination

+3h30
Roupie
anglais, hindi, bihari, malayalam, tamoul, pendjabi, rajasthani

Prenez un billet d'avion à destination de Jorhat et venez découvrir l'ancienne capitale de l'Inde. Située dans l'état d'Assam, Jorhat est le centre administratif du district du même nom. La ville est positionnée du côté gauche de la rivière Boghdoi et au sud fleuve Brahmapoutre. Jorhat, ville du thé est une cité historique qui n'a cessé de se développer depuis sa création. Jorhat connue un bel essor economique sous le règne du roi Ahmon qui en fit sa capitale en 1794. Mais les attaques répétées des envahisseurs birmans dès 1817 ont complètement détruit la ville. Il aura fallu l'arrivée du capitaine Richard et de son navire de la Compagnie anglaise des Indes orientales en 1824 pour reconstruire la ville et lui donner un second souffle. Dénichez un billet d'avion pour jorhat à bon prix en comparant les offres de billet d'avion en ligne. Jorhat est aujourd'hui une ville moderne, connue pour ses nombreuses plantations de thé qui ne se comptent plus.

Jorhat : Pourquoi s'envoler ?

Jorhat est une ville cosmopolite. Jorhat est également une grande destination touristique où de nombreux touristes viennent apprécier la culture hindoue et les nombreuses attractions locales.

  • Gymkhana Club : C'est un club créé en 1876 par l'association des producteurs de thé de la région. L'objectif était de créer un cadre de réjouissance où les planteurs pourront fuir la vie terne et solitaire des plantations de thé. Le club est doté d'un hippodrome où sont régulièrement organisées des courses de chevaux. Vous pourrez également y déguster les différentes variétés de thé fabriqué à jorhat.

  • Le Bangalpukhari : Le Bangalpukhari est un célèbre réservoir d'eau situé au sud de la ville de jorhat. Le Bangalpukhari fut construit par Rupsingh Bangal. L'homme aurait assassiné le gouverneur local de l'époque réputé pour sa cruauté à nulle autre pareil. Rupsingh fut récompensé en espèces et utilisa l'argent pour construire l'immense réservoir qui deviendra par la suite célèbre.

  • Le Raja Maidam : C'est le mausolée du roi Purandar Sinha, décédé en octobre 1894 et qui fut le dernier roi d'Inde. Le lieu est situé du côté sud de la rivière Toklai. Un lieu paisible de recueillement où des pèlerins viennent saluer la mémoire du roi. Il accueille les restes du défunt souverain et également des curieux venus admirer son architecture et profiter du calme qu'offre l'endroit.

  • Le Hollongapar Gibbon Wildlife Sanctuary : C'est une petite réserve naturelle d'à peine 20,98km² et qui doit son nom au fait qu'elle abrite le gibbon hoolock, seule espèce de grands singes répertoriés en Inde. C'est un véritable site naturel, constitué de forêts, de différentes espèces d'arbre, de plantes et d'une faune riche. Vous y trouverez notamment des tigres, des éléphants, des chats de jungle, des léopards, des cerfs aboyeurs et bien d'autres mammifères.