une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de Karlstad

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Karlstad : Principaux aéroports

  • Aéroport Karlstad
    KSD

Karlstad : L'essentiel autour de cette destination

0h
Couronne suédoise
suédois

Située dans la partie sud de la Suède, Karlstad a été bâtie sur la rive nord du lac Vänern, le plus grand lac du pays. Elle a été fondée en 1584, sur le delta du fleuve Klarälven, par Charles IX, roi de Suède, à qui elle doit son nom. En prenant un billet d'avion à destination de Karlstad, vous atterrirez sur son aéroport construit en 1997 à environ 18 km du centre-ville. Chef-lieu du comté de Värmland, elle est aussi l'une des plus grandes villes du pays. Son port et sa position stratégique ont contribué à l'essor économique de la ville grâce aux transports du bois et du minerai de fer. Lors de l'incendie de 1865, la ville fut entièrement détruite, à part sept bâtiments dont la cathédrale. Aujourd'hui, un billet d'avion pour Karlstad vous fera découvrir une ville active dont l'économie repose toujours sur l'industrie du bois et du papier, mais qui a su se diversifier dans la haute technologie et l'information. Son hôtel de ville, ses places et ses musées sont aussi des lieux facilement accessibles avec un simple billet d'avion.

Karlstad : Pourquoi s'envoler ?

Malgré de nombreux incendies au cours de son histoire, Karlstad possède quelques sites et musées qui méritent que l'on s'y arrête.

  • La cathédrale de Karlstad : Construite entre 1723 et 1730, cette cathédrale est située en plein centre de Karlstad, sur l'île de Tingvallaön. A l'origine de style baroque, la cathédrale fut très abimée lors de l'incendie qui détruisit presque entièrement la ville en 1865 et elle a été restaurée dans un style néoclassique.

  • La statue de Sola : Née en 1739, Eva Lisa Holtz était une serveuse réputée dans toute la ville de Karlstad pour sa bonne humeur et son enthousiasme, si bien qu'elle était surnommée Sola (soleil). On a longtemps cru à une légende, mais des fouilles faites dans le centre-ville auraient prouvé son existence et sa statue inaugurée en 1985 est devenue le symbole de la ville.

  • Le musée Värmlands : Il met en scène le patrimoine et la culture de la région de Karlstad du Moyen-Âge à nos jours au travers d'objets, de photos, de films et de réalistes mises en scènes. Il présente également les sciences et techniques dans une salle spécialement aménagée où chaque visiteur peut procéder lui-même à diverses expériences.

  • Le Monument de la Paix (The Peace Monument) : Edifiée en 1955 sur la place publique Stora Torget, pour commémorer le cinquantenaire de la dissolution pacifique de l'union entre la Suède et la Norvège, cette statue a suscité de vives critiques. Représentant une femme tenant une épée brisée, elle a été qualifiée de statue la plus laide de Suède.