une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de Kikwit

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Kikwit : Principaux aéroports

  • Aéroport Kikwit
    KKW

Kikwit : L'essentiel autour de cette destination

-1h
rouble
français

Votre billet d'avion à destination de Kikwit vous plongera au cœur d'une nature et d'une végétation luxuriante. Ville principale de la province de Bandundu en République démocratique du Congo, Kikwit se situe plus précisément sur la rivière Kwilu. Renommée pour la beauté de ses paysages et de ses attractions naturelles, votre billet d'avion pour Kikwit vous donne l'occasion de découvrir cette belle région. Sachez que de nombreuses chutes d'eau sont présentes dans les alentours de Kikwit comme les chutes Tembo, les les chutes Francois-Joseph, les chutes Lippens les chutes de l'Inzia ou encore les chutes Rutten. Vous rentrerez peut-être changé de votre séjour à Kikwit, car la région offre la chance à ses visiteurs de partir à la rencontre de certaines tribus comme celle des Bonobos, mais aussi des Pygmées qui s'exhibent lors des fêtes traditionnelles avec leurs vêtements en raphia et leurs bijoux. Plusieurs points d'eau se situant dans les alentours de Kiwkit valent aussi le détour comme le lac Maï Ndombe, la rivière Kwango ou la Fimi. La ville de Kikwit mérite bien de prendre un billet d'avion, une visite pour laquelle vous ne serez pas déçu...

Kikwit : Pourquoi s'envoler ?

Une ville comme Kikwit mérite que l'on s'y arrête, car elle abrite des attractions naturelles splendides. Faites aussi un arrêt à Badundu afin de diner dans les restaurants longeant le port.

  • Badundu ville : Village de pêcheurs laissé à l'abandon après l'indépendance de la RDC, Badundu a repris une place importante dans la région. Grâce à son port de pêche, le Salamita, la ville alimente la capitale avec ses produits agricoles. Pour vous restaurer, le port est un lieu idéal, car l'animation y est continue.

  • Le lac Maï Ndombe : Lac résiduel de 2 315 km², le Maï Ndombe a une faible profondeur et la couleur de ses eaux est assez sombre même si elles sont très pures. Sachez que quelques tribus vivent au bord du fleuve en cohésion avec les Pygmées. Au-delà du fleuve, la région de Kikwit donne la possibilité aux touristes de rencontrer la tribu des bonobos.

  • Les chutes de Kakobola : Accessibles par une piste en sable tout au long de l'année, ces chutes ont une hauteur allant de 15 à 20 mètres et une largeur d'une cinquantaine de mètres. A proximité des chutes, vous verrez un petit village agricole assez amical. Retenez qu'il est possible de rencontrer le chef du village voire d'être accueilli sous sa hutte ou d'avoir la permission de planter votre tente.

  • Les chutes Tembo : Considérées comme les plus belles d'Afrique, les chutes Tembo se trouvent à proximité de la frontière angolaise. Ses parois sont verticales et couvertes d'une végétation luxuriante. Elles tombent d'une trentaine de mètres environ dans un bruit étourdissant. Les paysages sur place sont magnifiques, vous ne serez pas déçus.