une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de Longana

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.
Comparateur de vols Vol Longana

Longana : Principaux aéroports

  • Aéroport Longana
    LOD

Longana : L'essentiel autour de cette destination

+9h
Vatu
bichlamar, anglais, français

Les amateurs d'aventure et de découvertes naturelles et géologiques seront heureux d'avoir choisi un billet d'avion à destination de Longana. Située dans la partie orientale de l'îe d'Ambae, au Vanuata, la ville de Longana se trouve plus précisément dans la province de Penama. Longana offre une superficie d'environ 50 kilomètres carrés, superficie assez grande pour vous permettre de pratiquer des sports nautiques comme de la plongée ou de la pêche et pour partir à la rencontre de nouvelles coutumes et traditions. Au cours d'un même séjour à Longana, vous passerez de paysages aux récifs colorés, à ceux des volcans bouillonnants en passant par des paysages d'une jungle luxuriante. Ce billet d'avion pour Longana vous permettra donc de faire autant du kayak sur les rivages de l'ile que des balades en vélo dans les plantations de noix de coco ou des randonnées sur le cratère de Yasur, volcan actif le plus accessible au monde. Les activités sous l'eau vous donneront aussi la possibilité d'explorer les reliques de la Seconde Guerre mondiale et d'observer un milieu marin aux milles couleurs. Avec ce billet d'avion, vous pourrez aussi tout simplement vous détendre sur les nombreuses plages magnifiques présentes dans la région de Longana.

Longana : Pourquoi s'envoler ?

Passer quelques jours dans une ville comme Longana vous fera découvrir une faune et flore époustouflantes tout en vous offrant la possibilité de vous relaxer dans un nouveau cadre de vie.

  • Les arts de la scène : L'orchestre à cordes est le genre musical par excellence. De nombreux groupes se produisent lors de bals de village et de mariage. C'est la musique jouée dans le pays qui a contribué à l'émergence d'une culture nationale. Les jeunes musiciens chantent des enjeux locaux et nationaux dans les langues locales et bichlamar.

  • La langue pratiquée : Il y a trois langues officielles: l'anglais, le français et le bichlamar. Cette dernière est un mélange mélanésien du français et de l'anglais et est la langue la plus parlée. Soyez rassuré, dans les zones touristiques, l'anglais est bien parlé et environ 40% parlent aussi le français.

  • Les religions pratiquées : La population locale est à majorité chrétienne. Les principales religions sont presbytériennes (36,7%), anglicanes (15%), catholiques (15%), les croyances autochtones (7,6%), adventistes du septième jour (6,2%), et de l'Eglise du Christ (3,8%). Presque tout le monde maintient convictions dans la puissance et la présence d'esprits ancestraux.

  • La littérature : Bien que les missionnaires du XIXe siècle aient créé l'orthographe et le dictionnaire pour certaines langues, la littérature indigène est surtout orale. Les qualités oratoire sont importantes dans la région, cette dernière permettant de transmettre les contes oraux, les mythes et les légendes. Les publications sont principalement bibliques et informatives.

Principaux trajets à destination de Longana