une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de Miquelon

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.
Comparateur de vols Vol Miquelon

Miquelon : Principaux aéroports

  • Aéroport Miquelon Aprt
    MQC

Miquelon : L'essentiel autour de cette destination

-4h

En prenant un billet d'avion à destination de Miquelon, vous vous retrouvez, au terme de votre voyage, dans une belle région de France, bien éloignée cependant de la métropole, en plein Atlantique nord, au sud de Terre-Neuve. Miquelon fait partie de l'archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon. C'est donc une île, la plus vaste de l'archipel, qui ne compte toutefois qu'une population d'environ 700 habitants. Votre billet d'avion pour Miquelon vous permettra de découvrir des paysages superbes, des lieux où leurs descendants gardent vivante la mémoire des Normands, des Basques et des Bretons qui s'installèrent à Miquelon à l'âge d'or de la grande pêche à la morue. La mer, le vent, l'isolement et le froid ont modelé l'île et forgé le caractère des Miquelonnais. Les phares protègent toujours les navires des parages extrêmement dangereux de l'archipel. Prenez un billet d'avion et, à Miquelon, sortez des sentiers battus passant un séjour inoubliable dans un environnement et une atmosphère exceptionnels.

Miquelon : Pourquoi s'envoler ?

Miquelon propose aux visiteurs à la fois des lieux de promenade dans une nature encore préservée et de nombreux témoignages de la vie passée.

  • Le Musée de Miquelon : Le musée, installé dans un bâtiment représentatif de l'architecture locale, expose de nombreux objets qui rappellent la rudesse de la vie des Miquelonnais au début du XXe siècle. Étable, vestiges de naufrages, intérieur typique d'une maison familiale, saline de pêche font partie des thématiques traitées. Le musée a été inauguré en 1995.

  • Le Grand Barachois de Miquelon : Cette lagune offre un paysage exceptionnel. Peu profonde, elle abrite de nombreux bancs de sable. Ouverte sur l'océan, elle est inondée par la mer à marée haute. Fin mai - début juin, les femelles des phoques y donnent naissance à leurs petits, à marée basse. Ceux-ci apprennent très rapidement à nager car ils doivent rejoindre la mer à la marée haute suivante !

  • L'église Notre-Dame-des-Ardilliers : Sa nef a été scindée en trois parties au début du XXe pour plus de solidité, car, sous les tempêtes, l'édifice bougeait. Son clocher est soutenu par deux mâts récupérés sur des bateaux naufragés. Ses cloches portent les jolis noms de Victoria Blanche, Clément-Amélie et Marie-Jeanne.

  • La gastronomie à Miquelon : La cuisine est un véritable art de vivre à Miquelon ! Outre les délicieux produits de la mer : homards, crabes de neige, morues, tout frais pêchés, on retrouve également des plats français traditionnels comme le confit de canard, le coq au vin ou la salade landaise...

Vols vers d'autres destinations proches de Miquelon