une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de Mo I Rana

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Mo I Rana : Principaux aéroports

  • Aéroport Mo I Rana
    MQN

Mo I Rana : L'essentiel autour de cette destination

0h
Couronne norvégienne
norvégien

Vous vous dirigerez en prenant un billet d'avion à destination de Mo i Rana vers le centre de la Norvège, dans le comté de Nordland. Située à proximité du glacier de Svartisen et au fond du Ranfjord, non loin du cercle Arctique, Mo i Rana bénéficie d'un environnement exceptionnel. Simple petit comptoir d'échanges commerciaux pour les pêcheurs et forestiers de la région en 1730, Mo i Rana est aujourd'hui une ville de plus de 25 000 habitants. C'est à partir de 1860, à l'initiative de Hans Meyer que la ville commence son essor. Au début du XXe siècle l'exploitation des mines de fer, plomb, aluminium et zinc de la région entraineront le développement de fonderies et d'aciéries, qui feront de Mo i Rana un centre industriel important. Après le déclin de cette industrie lourde, la ville s'est tournée vers le tourisme grâce à ses magnifiques paysages et à la Grønligrotta, l'une des plus belles grottes de Scandinavie. Vous atterrirez avec votre billet d'avion pour Mo i Rana sur son aéroport international qui se trouve dans la localité de Skonseng, à quelques kilomètres au nord de la ville. Avec un simple billet d'avion, vous découvrirez une ville accueillante et dynamique, fière de sa culture et de son patrimoine naturel.

Mo I Rana : Pourquoi s'envoler ?

Mo i Rana bénéficie d'un environnement préservé entre mer, fjord, lacs et montagnes, qui réserve quelques intéressantes surprises à ses visiteurs.

  • La Bibliothèque nationale de Norvège : Elle est répartie sur deux sites, le premier se trouve dans le centre d'Oslo et le second, créé en 1989 dans une grotte à Mo i Rana. Ce lieu de stockage composé de 45 km d'étagères réparties sur quatre étages a été creusé dans la montagne pour conserver dans de bonnes conditions climatiques un exemplaire de chaque livre édité en Norvège.

  • La Grønligrotta : Parmi les quelques 200 grottes et cavités que compte le comté du Nordland, la plus belle et la plus connue est incontestablement la Grønligrotta. Découverte en 1730, elle ne fut véritablement explorée qu'en 1914. Longue de 4 200 m, dont 400 ouverts à la visite, elle est traversée par une rivière souterraine ponctuée de rapides et de cascades et s'enfonce dans la roche calcaire jusqu'à moins 107 m.

  • Le glacier de Svartisen : Il est situé à quelques 30 km au nord-ouest de Mo i Rana et avec une superficie de 370 km², c'est le deuxième plus grand glacier de Norvège. Ses eaux de fonte se jettent dans le lac Storglomvanet au nord et dans le Melfjorden au sud. Il est considéré comme le seul glacier côtier de l'Europe continentale.

  • Le parc national de Saltfjellet-Svartisen : Créé en septembre 1989 sur près de 210 200 hectares, c'est l'un des grands parcs nationaux de Norvège. Situé au nord de Mo i Rana, il s'étend de la mer de Norvège à la frontière suédoise et englobe une partie du massif de Saltfjellet, avec notamment le glacier Svartisen à l'ouest et l'Ølfjellet qui culmine à 1 751 m à l'est.