une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de Mota Lava

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.
Comparateur de vols Vol Mota Lava

Mota Lava : Principaux aéroports

  • Aéroport Mota Lava
    MTV

Mota Lava : L'essentiel autour de cette destination

+9h
Vatu
bichlamar, anglais, français

Si vous aimez faire la fête et assister à de nombreux festivals culturels, alors prendre un billet d'avion à destination de Mota Lava sera un choix très pertinent. Cette île de l'archipel des îles Banks se trouve plus précisément au nord du Vanuatu dans l'océan Pacifique. Sa superficie de 24 km2 vous donnera l'occasion de vous dorer la peau sous le soleil et de pratiquer du surf, de la plongée ou encore du snorkeling. Après une bonne journée de détente et d'aventure à Mota Lava, vous pourrez profiter des nombreux événements et festivals qui y sont organisés. Avec ce billet d'avion pour Mota Lava, vous danserez sur les rythmes endiablés des chants traditionnels et découvrirez les groupes musicaux locaux. A Mota Lava, vous découvrirez donc certains des festivals les plus rares au monde. Pendant votre séjour à Mota Lava, vous aurez aussi la chance de vous imprégner de la culture et des traditions locales, notamment celles des croyances religieuses. Sur l'île de Mota Lava, les principales confessions religieuses sont anglicanes, catholiques et presbytériennes, mais sachez que certaines personnes le christianisme et conservent les pratiques religieuses traditionnelles. Prenez votre billet d'avion quand vous le voulez, les températures à Mota Lava étant relativement agréables toute l'année.

Mota Lava : Pourquoi s'envoler ?

Une île comme Mota Lava vous permettra de vous imprégner des cultures locales ainsi que des traditions, ces dernières étant culinaires, religieuses et sociales.

  • Le mariage : Traditionnellement, les chefs des groupes parentés organisent le mariage de leurs enfants. Le mariage est donc un événement important dans les relations d'échange entre les groupes de parenté et les quartiers. Sa célébration implique l'échange des marchandises. Certains citadins instruits ont adopté les notions occidentales de l'amour romantique et organisent leurs propres mariages avec ou sans l'approbation de la famille.

  • L'alimentation dans la vie quotidienne : La nourriture à Mota Laca combine une cuisine traditionnelle du sud du Pacifique avec des éléments introduits de l'extérieur. Les aliments de base incluent l'igname, le taro, la banane, la noix de coco, la canne à sucre, les fruits tropicaux et légumes. Ces derniers sont complétés par du porc, de la volaille et des fruits de mer.

  • Les lieux saints et les rituels : La population locale à Mota Lava célèbre le calendrier chrétien et en particulier les fêtes de Noël et de Nouvel An, fête appelée Bonane. Les citadins retournent dans leurs îles d'origine pour être en famille lors de ces célébrations. Dans les villages, les gens forment des chœurs et visitent les hameaux voisins pour effectuer des chants religieux et profanes.

  • L'au-delà et la mort : Presque toutes les familles se tournent vers les rituels funéraires du christianisme quand une personne ; son corps est donc enterré. Les âmes des ancêtres continuent à hanter leurs descendants. Beaucoup de gens vivent leur présence spirituelle et leur demandent des conseils dans leurs rêves.

Principaux trajets à destination de Mota Lava