une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de Norman Wells

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.
Comparateur de vols Vol Canada Vol Norman Wells

Norman Wells : Principaux aéroports

  • Aéroport Norman Wells
    YVQ

Norman Wells : L'essentiel autour de cette destination

-8h
Dollar canadien
anglais, français

Votre billet d'avion à destination de Norman Wells vous embarquera vers cette ville située dans les territoires du Nord-Ouest, au Canada. Sachez que cette région est réputée pour la beauté de ses paysages. Avec votre billet d'avion pour Norman Wells, vous pourrez par exemple visiter le Grand lac de l'ours, le plus grand lac au Canada ainsi que le Grand lac des Esclaves. Les attractions naturelles dans la région sont assez nombreuses. Arrêtez-vous au fleuve Mackenzie pour une sortie en bateau et faites une randonnée dans les canyons de la réserve du parc national de la Nahanni. Prenez un peu de votre temps pour vous rendre au parc national d'Aulavik, et au parc national de Tuktut Nogait. Le climat à Norman Wells est de type polaire, les températures peuvent être assez froides toute l'année. Equipez-vous en conséquence afin de vivre un séjour agréable à Norman Wells. Ce billet d'avion vous emmènera donc dans la région de Norman Wells où les grands espaces d'eau cohabitent avec les parcs nationaux ; une région où vous ferez partie de la nature.

Norman Wells : Pourquoi s'envoler ?

Ça vaut le détour de s'arrêter dans une ville comme Norman Wells, car vous serez au cœur de la nature avec son fleuve Mackenzie, ses Grands lacs et ses nombreux parcs nationaux.

  • Le Grand lac de l'Ours : D'une superficie de 31 800 km2, le Grand lac de l'Ours est le quatrième plus grand lac d'Amérique du Nord. Il se déverse dans le fleuve du lac Mackenzie et peut atteindre jusqu'à 413 mètres de profondeur. Plusieurs activités sont proposées aux visiteurs afin qu'ils puissent découvrir cette merveille, située au milieu d'une région sauvage.

  • le Grand lac des Esclaves : Avec une superficie de 28 568 km2, le Grand lac des Esclaves est le deuxième lac des territoires du nord-ouest. C'est l'étendue d'eau la plus profonde de l'Amérique du Nord avec 614 mètres. De nombreuses activités aquatiques et nautiques sont possibles entre mai et septembre comme la voile, la pêche, le kayak ou encore une balade en bateau de croisière.

  • La réserve de parc national de la Nahanni : Situé sur l'île Banks, le parc abrite énormément de bœufs musqués. Vous pourrez aussi y observer des espèces de caribou (le caribou de Peary et de la toundra), des corbeaux ainsi que des lagopèdes alpins. Ne soyez pas non plus surpris de croiser un renard arctique, un loup ou encore un lièvre arctique sur votre chemin.

  • Le parc national Aulavik : Situé sur l'île Banks, le parc abrite énormément de bœufs musqués. Vous pourrez aussi y observer des espèces de caribou (le caribou de Peary et de la toundra), des corbeaux ainsi que des lagopèdes alpins. Ne soyez pas non plus surpris de croiser un renard arctique, un loup ou encore un lièvre arctique sur votre chemin.