une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de Nukus

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Nukus : Principaux aéroports

  • Aéroport Nukus
    NCU

Nukus : L'essentiel autour de cette destination

+3h
Soum
russe, ouszbek

La ville de nukus ou Noukous en russe se trouve en Karakalpakistan et est la capitale de la République d'Ouzbékistan. Pour se rendre à Nukus, un billet d'avion vous amènera à bon port à seulement quelques heures de trajet. Située à l'ouest d'Ouzbékistan et à 810 km de Tachkent, Nukus représentait la porte d'entrée de la mer Aral qui se rétrécit aujourd'hui de plus en plus. Son climat continental est dû à sa proximité avec le désert de Kyzylkoum dans sa partie sud et orientale, et avec la rivière Amou- Daria. Un billet d'avion à destination de Nukus vous permettra de découvrir toute l'histoire enrichissante que renferme Nukus avec ses châteaux et ses monuments étonnants. Pour un voyage économique, il est essentiel de comparer les offres des compagnies aériennes et de dénicher à un prix cadeau un billet d'avion pour Nukus. Une visite dans une forteresse datant de plusieurs siècles ou dans son musée antique unique au monde vaut la peine de se rendre à Nukus.

Nukus : Pourquoi s'envoler ?

Ce qui fait l'attraction principale de Nukus c'est son musée principal qui attise la curiosité de tout passionné d'histoire à la recherche d'émerveillement. La position géographique de la ville est aussi d'un grand intérêt.

  • Le Musée des Beaux Arts de Savitsky : Fondé par Igor Savitsky, ce musée est un véritable trésor qui a été ouvert en 1966. Il renferme une collection phénoménale de plus 82000 articles antiques regroupant l'art Khorezm, Karakalpak et Ouzbek. Le musée représente la seconde des plus splendides collections de la peinture de l'avant-garde soviétique des années 1920. Le musée est aujourd'hui classé patrimoine mondial de l'UNESCO.

  • L'ancien cimetière Kungrad : On l'appelle aussi la ville des âmes, car c'est un gigantesque cimetière antique où reposent des musulmans dans des mausolées au style très ancien. Ce cimetière se trouve à Kungrad qui est la frontière entre le désert de Kyzylkoum et le commencement de la vallée fertile de Nukus.

  • La Vallée fertile de Fergana : Traversée par le Syr-Daria, cette vallée longe l'est de l'Ouzbékistan, le Sud du Kirghizstan et le nord du Tadjikistan : ce qui lui vaut une superficie de 22000 km2. C'est une zone de Nukus remplie de chaines de montagnes atteignant les 5000 m d'altitude où les amoureux d'alpinisme et de randonnées y trouveront leur compte.

  • La Nécropole de Mizdakhan : Ce gigantesque nécropole existe depuis près de 2000 ans et compte des milliers de tombes musulmanes et nestoriennes. La plupart de ses mausolées sont en ruines mais quelques unes ont été rénovées pour attiser la curiosité des visiteurs. La moitié du mausolée de Nazlimkhan édifié au 14e siècle se trouve sous terre et la partie visible est entièrement ornée de majolique bleue.

Vols vers d'autres destinations proches de Nukus