une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de Pago Pago

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.
Comparateur de vols Vol Pago Pago

Pago Pago : Principaux aéroports

  • Aéroport Pago Pago
    PPG

Pago Pago : L'essentiel autour de cette destination

-13h
Dollar
anglais, samoan

Un billet d'avion pour Pago Pago, et c'est le dépaysement le plus total. Capitale des Samoa américaines, au beau milieu du Pacifique Sud, Pago Pago se situe sur Tutuila la plus grande des 5 îles samoanes, surnommée " le rocher ". Ici, la forêt tropicale semble plonger directement dans la mer, et une végétation luxuriante recouvre toute la surface de l'île. Un billet d'avion vous suffira pour faire ce voyage hors des sentiers battus où vous pourrez observer de près tortues de mer, baleines et atolls coralliens.La petite ville de Pago Pago avec ses deux kilomètres de côte est le haut lieu de l'artisanat samoan et des activités liées à la pêche. Elle possède aussi plusieurs restaurants où vous vous régalerez du thon pêché sur place. Mélange de cultures américaine et polynésienne, avec ses bus semblant sortir tout droit d'un film des années 50 et ses églises en bois, Pago Pago semble suspendue dans le temps. Un billet d'avion à destination de Pago Pago, c'est une plongée au cœur des îles pacifiques les plus authentiques et les mieux préservées.

Pago Pago : Pourquoi s'envoler ?

Rares sont les privilégiés à avoir pu visiter Pago Pago et observer de visu la culture et la nature samoanes. Si vous avez cette chance, voici quelques activités à ne pas manquer.

  • Expérience culinaire à Pago Pago : Des visites culinaires sont organisées à Pago Pago. C'est une bonne option pour les amateurs de cuisine exotique. Vous serez les invités d'une famille samoane qui cuisinera devant vous un repas traditionnel dans un four creusé à même le sol. Ensuite, il ne vous restera plus qu'à déguster !

  • L'artisanat polynésien : A Pago Pago, que ce soit dans les boutiques ou sur le marché, vous trouverez des petits chefs d'œuvre d'artisanat polynésien. Les artisans de Pago Pago sont en effet spécialistes de la sculpture sur bois et des sacs tressés en feuilles de pandanus tropical, une sorte de cocotier.

  • Observer les oiseaux de Pola Island : Pola Island est une petite île inhabitée près de Pago Pago. Ses falaises abruptes couronnées d'une dense végétation la rendent inaccessible, et elle est devenue de fait le refuge des différentes espèces d'oiseaux de la région. On peut les observer du nord de Tutuila ou depuis un bateau.

  • Le Jean P. Haydon Museum : Ce musée qui se situe en plein centre de Pago Pago permet aux visiteurs d'admirer petits et grands objets liés à la culture et à l'histoire des îles Samoa : canoës, outils traditionnels, tapis tressés... Un musée très intéressant pour se faire une idée globale de la culture samoane.

Vols vers d'autres destinations proches de Pago Pago