une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de Pituffik

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.
Comparateur de vols Vol Pituffik

Infos vol Pituffik

  • Prix moyen A/R (depuis Paris)

    819 €

  • Durée moyenne (depuis Paris)

    -

  • Meilleure période pour réserver

    Janvier

  • Période à éviter pour réserver

    Juin

Avion

Pituffik : Principaux aéroports

  • Aéroport Pituffik
    THU

Pituffik : L'essentiel autour de cette destination

-5h
Couronne danoise
danois, anglais, groenlandais

Quelques heures de vol dans un avion et vous voilà arrivé à destination avec votre billet d'avion pour Pituffik. Située dans le nord du Groenland, la ville de Pituffik était, à l'époque, un village de chasseurs inuits. En 1951, elle devient la base aérienne de Thulé. Avant de partir, retenez que les conditions climatiques à Pituffik sont assez rudes, prévoyez donc des vêtements en conséquence. Votre billet d'avion à destination de Pituffik vous donnera la possibilité de découvrir la culture du Groenland, culture principalement héritée du peuple Inuit. Leur culture se base principalement sur la chasse d'animaux, mais aussi de poissons. Lors de vos vacances à Pituffik, faites une escale dans la région de Thulé, grande ville de la région. Pituffik est une destination propice pour un billet d'avion, car la région du Groenland est prisée par les touristes suite aux nombreuses activités touristiques qu'elle propose comme la chasse, la course de traineau, la pêche sur glace, le ski ou la randonnée. A Pituffik, gouter aux plats locaux, principalement composés des fruits de la chasse comme le narval, le caribou encore le morse.

Pituffik : Pourquoi s'envoler ?

La ville de Pituffik vaut le détour, car vous pourrez plonger dans l'histoire du Groenland grâce à ses traditions et sa cuisine, mais aussi vous adonner à des activités comme la chasse ou des balades en traîneaux.

  • La culture traditionnelle de la chasse : Principalement d'origine Inuit, les habitants du Groenland ont la pratique de la chasse ancrée dans leur tradition. La population chasse pour se nourrir, mais aussi pour se réchauffer, car ils utilisent la peau des bisons pour leurs vêtements et pour leur sortie en kayak. Si vous le souhaitez, vous aurez la possibilité de chasser.

  • Goûter aux mets locaux : Les mets locaux et traditionnels viennent principalement de la chasse. Dans vos assiettes, vous trouverez donc des éléments parfois surprenant comme le morse ou encore le caribou. Laissez vous tenter aussi par le narval, appelée aussi licorne des mers et par une espèce d'otarie, le pinnipède.

  • La musique inuite : Si vous jouez de la musique, vous ramènerez peut-être certains instruments provenant du peuple Inuit comme l'Imillutaq (instrument à vent), le Kelutviaq (une luth), le Kilaut (famille des percussions) et le Tautirut (cithare frottée). Sur place, vous entendrez probablement le chant de gorge inuit, chant diphonique pratiqué par les femmes inuits

  • La langue pratiquée sur place : N'ayez pas peur de la barrière linguistique une fois arrivé à Pituffik ; la majorité de la population (en out cas dans les villes) parle ou du moins comprend l'anglais. Cette dernière est d'ailleurs la seule langue étrangère enseignée dans le pays après le danois, la langue officielle.

Principaux trajets à destination de Pituffik