une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de Ponce

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Dernières offres de billet vers Ponce

  • Paris Ponce

    dim. 26 mai - sam. 01 juin

    à partir de

    741 €

    null, JetBlue Airways

Ponce : Principaux aéroports

  • Aéroport Mercedita
    PSE

Ponce : L'essentiel autour de cette destination

-6h
Dollar
anglais, espagnol

Savez vous seulement où vous vous rendez en prenant un billet d'avion à destination de Ponce ? Ce nom n'évoque rien pour la plupart des européens, et pourtant, il s'agit de la deuxième plus grande ville de Puerto Rico. La ville fut fondée par Juan Ponce, petit fils de Ponce de Léon, le célèbre conquistador qui passa la fin de sa vie, dit-on, à chercher la fameuse fontaine de jouvence. Prendre un billet d'avion pour Ponce, c'est s'envoler à destination d'une ville dont la riche architecture coloniale et l'histoire mouvementée font un lieu idéal pour les amateurs de découvertes culturelles. L'ambiance y est calme et paisible, ce qui change de l'effervescente capitale San Juan. Trouver un billet d'avion pour se rendre à Ponce n'est pas difficile, mais trouver un billet d'avion pas cher pour s'y rendre est une autre histoire. Pour jouir des meilleurs tarifs du marché, comparez les billets d'avion à destination de Ponce grâce à votre comparateur web.

Ponce : Pourquoi s'envoler ?

Ponce n'a rien à envier à sa rivale San Jose, capitale de Puerto-Rico, en ce qui concerne l'intérêt culturel et architectural. Quant aux paysages, ils sont magnifiques, comme partout sur l'île.

  • Le parc "Parque de Bombas" : Cette ancienne caserne de pompiers, peinte en rouge et noir, est l'un des symboles de la ville. Elle abrite l'office du tourisme ainsi qu'une exposition permanente sur l'histoire des pompiers de la ville. Elle est également le point de départ du petit train qui fait le tour de Ponce.

  • Le musée "Museo de Arte de Ponce" : Peut-être l'un des meilleurs musées de toute l'Amérique latine. Il célèbre les arts européens autant que porto-ricains. De nombreuses expositions temporaires s'y tiennent également. Il est ouvert tous les jours, sauf le mardi.

  • L'île Caja de Muertos : Littéralement, c'est "l'île du cercueil". En plus de ce nom macabre, elle possède la caractéristique peu engageante d'être totalement déserte. Seul, un phare abandonné s'y dresse au dessus de plages désertes. A proximité de la côte, on peut suivre avec palme et tubas un intéressant circuit de "randonnée sous-marine". Des ferrys s'y rendent le week-end.

  • Le parc Centro Ceremonial Indígena de Tibes : N'oublions pas que Puerto Rico a eu une vie avant l'arrivée des espagnols. Ce parc célèbre la culture des Tainos, indiens ayant peuplé l'île durant l'ère pré-colombienne. Il est ouvert tous les jours sauf le dimanche et l'entrée coûte la modique somme de 3 dollars.