une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de Rota

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Rota : Principaux aéroports

  • Aéroport Rota
    ROP

Rota : L'essentiel autour de cette destination

+8h

Les îles Mariannes du Nord font partie de l’archipel des Mariannes dans l’océan Pacifique, au nord de Guam. Ces îles forment une sorte de Commonwealth américain, étant un territoire organisé non incorporé aux États-Unis. Elles détiennent la fosse océanique la plus profonde au monde, la fosse des Mariannes, qui fait 11 500 mètres de profondeur. Rota, aussi connue sous le nom de l’île paisible, est l’île la plus au Sud. L’île est connue pour sa faune et flore très riche, où des milliers de volatiles peuplent le Sanctuaire d’oiseaux de mer de Sagua’gaga. En réservant votre billet d’avion, privilégiez le mois de juin, afin d’assister au Festival des Arts du Flamboyants. Comparez les prix des billets d’avion à destination de Rota, et explorez les autres îles de l’archipel. Faites des économies avec un comparateur de vol que vous investirez dans votre visite de Saipan, capitale et plus grande île de l’archipel, réputée pour ses sites de plongée exceptionnels. Les îles Mariannes sont encore peu inscrites sur les grandes routes du tourisme, bien qu’elles soient de véritables havres de paix. Ne ratez pas l’occasion d’en profiter !

Rota : Pourquoi s'envoler ?

Les îles Mariannes possèdent un grand nombre de parcs naturels, protégeant sa faune exotique étendue. Sa communauté très cosmopolite, son réel artisanat local et sa joie de vivre ont permis d’effacer les cicatrices du passé qu’ont laissé les scènes de guerre contre les Japonais.

  • Faites de la plongée ! : La plongée est le passe-temps favori des îles Mariannes. Vous y trouverez plusieurs barrières de corail, des épaves datant de la Seconde Guerre mondiale ou encore des caves sous-marines. À Rota, il est d’ailleurs possible de faire de la plongée en scaphandre autonome.

  • Les falaises : Les falaises de Laderan Banadero (« la falaise du suicide ») et de Puntan Sabaneta (« la falaise Banzai ») sauront vous ravir avec leurs points de vue uniques, à l’instar du Mont Tapochau, le point culminant de Saipan, offrant un panorama à 360° de l’île.

  • L’îlot de Maigi Fahang : L’îlot de Maigi Fahang, qui est aussi appelé l’île aux oiseaux, offre de superbes décors qui sont presque intacts et ont été transformés en réserves naturelles. De plus l’île aux oiseaux peut être visitée dans un bateau à fond vitré qui offre un aperçu époustouflant du monde des profondeurs.

  • Banadero Caves : À tous les passionnées d’histoire, partez à la découverte des Banadero Caves, l’un des derniers postes de commandement de la Seconde Guerre mondiale. Tanks, des canons et autres reliques d’époque y sont visibles. Empruntez le chemin de Marpi Pathway et admirez les monuments commémoratifs en l’honneur des soldats et des familles victimes de la Seconde Guerre mondiale.

Vols vers d'autres destinations proches de Rota