une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de Yogyakarta

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Yogyakarta : Principaux aéroports

  • Aéroport Adisutjipto
    JOG

Yogyakarta : L'essentiel autour de cette destination

+5h
Rupiah
balinais

Avec votre billet d'avion en direction de Yogyakarta vous vous dirigerez vers l'Indonésie et vous atterrirez sur l'aéroport international Adisutjipto qui se situe dans le centre de l'île de Java. Capitale de la culture traditionnelle et de l'art classique javanais, on dit de Yogyakarta qu'elle est le sanctuaire de la culture javanaise tout en étant ouverte vers le monde et sa modernité. Depuis des siècles, les rites hindouistes et bouddhiques se côtoient et coexistent à Yogyakarta et un grand nombre de temples leurs sont dédiés. En prenant un billet d'avion pour Yogyakarta vous découvrirez une ville fière de ses traditions en assistant à un spectacle de théâtre d'ombre wayang kulit ou en visitant un atelier artisanal de batik. Kota Gede, le quartier des orfèvres situé au sud-est de la ville mérite également une visite pour y découvrir le travail de l'argent. L'artère principale de Yogyakarta s'appelle Malioboro, du nom du duc de Marlborough et de la célèbre chanson qui l'immortalise. N'hésitez avec votre billet d'avion à destination de Yogyakarta de venir vous imprégner de cette culture javanaise si riche et haute en couleur.

Yogyakarta : Pourquoi s'envoler ?

Temples, jardins et traditions millénaires font de l'Indonésie et de Yogyakarta une destination de voyage où imaginaire et modernité se rejoignent avec ravissement.

  • L'ensemble de Prambanan : Appelé également Candi Lara Jonggrang cet ensemble de 240 temples aurait été construit au IXe siècle au temps du premier royaume de Mataram quand la dynastie Sanjaya régnait sur la région de Yogyakarta. Au centre, le temple principal est dédié à Durg?, épouse de Shiva et combattante du démon Mahîshâsura. Le site est classé par l'UNESCO au patrimoine mondial de l'humanité.

  • Le temple de Pustakasala : Construit entre les IXe et Xe siècles ce temple était enfoui à 5 m de profondeur sous les bâtiments de l'actuelle université islamique d'Indonésie de Yogyakarta. Des murs de pierre, des lingams, des statues de Ganesh et de Nandi ont été découverts, mais le bureau archéologique de la ville poursuit encore les fouilles.

  • Le Taman Sari : Ce jardin des fleurs (Taman Sari en javanais) se trouve à côté du palais royal de Yogyakarta. Créé par le premier sultan au milieu du XIIIe siècle, il ne reste aujourd'hui que les bains du jardin initial. Le palais et le Taman Sari sont candidat au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1995.

  • Le batik : Si cette technique d'impression sur textile vieille de plus de mille ans est très présente dans certaines parties de l'Afrique de l'Ouest, du Moyen-Orient et de l'Asie, c'est sur l'île de Java qu'elle est le plus aboutie. Deux grands styles se distinguent, avec notamment celui de Yogyakarta pour la finesse de ses peintures sur textile.

Vols vers d'autres destinations proches de Yogyakarta