une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de Zero

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Zero : Principaux aéroports

  • Aéroport Zero
    ZER

Zero : L'essentiel autour de cette destination

+3h30
Roupie
anglais, hindi, bihari, malayalam, tamoul, pendjabi, rajasthani

Un billet d'avion pour Zero ? Non, ce n'est pas une blague ! Il s'agit bien du nom d'une ville. Elle se situe au nord-est de l'Inde dans la province du Arunachal Pradesh, sur les contreforts de l'Himalaya. Il n'est pas possible de réserver un vol direct pour Zero. Un billet d'avion à destination de Zero comporte au minimum une escale, mais plus souvent 2 ou 3. Les heures de vol sont longues pour rejoindre cette petite ville isolée du reste du monde. Pour trouver un billet d'avion, il est aussi conseillé de consulter les liaisons qui existent avec les principales villes indiennes. L'aéroport de Zero n'est pas très fréquenté et les recherches peuvent parfois être laborieuses. Il convient donc de décomposer le voyage pour réserver son billet à destination de Zero. Les transports ne sont pas encore très développés dans cette région reculée où diverses ethnies perpétuent des traditions ancestrales. Il est donc nécessaire de s'armer d'un peu de patience avant d'en admirer les beautés.

Zero : Pourquoi s'envoler ?

Zero se situe à 1 780 mètres d'altitude, dans une région avec des paysages exceptionnels et des coutumes singulières, remplies de charme.

  • Les caves naturelles de Menga : Il s'agit d'un site naturel exceptionnel dans lequel un temple en l'honneur de la déesse Shivah a pris forme. C'est un lieu très visité qui permet de découvrir l'artisanat local qui perdure depuis des millénaires. Les pèlerins affluent aussi tout au long de l'année. Il faut toutefois compter quelques heures pour s'y rendre à partir de Zero.

  • Le festival de printemps des Apatanis : Durant une dizaine de jours ente mars et avril, la ville de Zero accueille des festivités montrant les traditions du peuple Apatani qui est originaire de la région. Des célébrations se déroulent également dans d'autres petites villes proches. C'est une excellente occasion de déguster la cuisine locale et d'écouter des chants traditionnels.

  • Le village de Daporizo : Il faut parcourir près de 200km pour accéder à ce village féérique avec un pont en bambou qui traverse une immense vallée verte entourée de montagnes. Il s'agit du territoire des Tangin et Hilmiri, Ces derniers ont su conserver leur particularité vestimentaire.

  • Les fermes de poissons : La région de Zero abrite de nombreuses rivières et la pêche constitue une ressource importante pour les habitants. Il est possible de visiter ce type d'exploitation et de découvrir les techniques qui sont encore utilisées dans le respect de l'environnement.