Aigle Azur : un retour vers Pékin en octobre ?

Héloïse de Thé.

Article Transport Publié le 13/05/2019

Après avoir été supprimée du programme seulement 6 mois après son inauguration, la liaison de la compagnie aérienne Aigle Azur entre Paris et Pékin pourrait reprendre dès le 1er octobre.

Twitter Facebook

 

 
© sean pavone/123rf

Faute de rentabilité, la compagnie Aigle Azur a été contrainte de supprimer ses vols entre Paris et Pékin, sa deuxième destination long-courrier après Sao Paulo-Campinas, à la fin de son programme d'hiver. Néanmoins, elle projette de reprendre cette liaison à partir de début octobre, les réservations restant cependant fermées pour le moment.

Il s'agirait donc de 3 vols par semaine, entre l'aéroport de Paris-Orly et celui de Pékin, vols opérés par un Airbus A330-200 d'une capacité de 282 personnes. Les départs seraient ainsi prévus le lundi, le mercredi et le vendredi à 13h45 tandis que les retours de la capitale chinoise auraient lieu le mardi, le jeudi et le samedi à 9h10.

Les réservations restent fermées sur cet axe, des changements étant probables. Et pour cause : expliquant l'absence de cette ligne dans son programme d'été, Aigle Azur soulignait qu'elle avait souhaité relancer les vols vers la Chine « sous réserve de l'obtention des slots requis à l'aéroport de Pékin ». Elle comptait poursuivre avec trois rotations hebdomadaires « avec de nouveaux horaires », afin d'améliorer les connexions avec le réseau de et vers la capitale chinoise de son partenaire Hainan Airlines.

Twitter Facebook
Transport : plus d'articles
  • Vols
  • Hôtels
  • Voitures

Hotline Besoin d'aide ? Contactez nous : 0 899 199 879

(3€ TTC par appel) du lundi au vendredi: 9h à 19h et du samedi au dimanche: 9h à 18h.