APG lance sa propre compagnie aérienne, APG Airlines !

Samanta E. Eyoum.

Article Nouveauté Publié le 26/09/2016

Air Promotion Group est la plus petite multinationale spécialisée du transport aérien. Dorénavant, elle est aussi la plus petite compagnie internationale française.

Twitter Facebook Google+

La tout jeune compagnie aérienne est une filiale à 100% d'APG Network, société française spécialisée dans la représentation commerciale des petites et moyennes compagnies aériennes. "APG, la plus petite multinationale française crée la plus petite compagnie aérienne internationale française", s'exclame Sandrine de Saint Sauveur, la présidente du groupe APG. Et d'expliquer : "APG investit beaucoup sur le projet NDC (Navigation Distribution Capability)", le nouveau standard de distribution IATA (Association internationale du transport aérien)".

"Pour construire notre plateforme de distribution, il nous a paru nécessaire de créer notre propre compagnie aérienne et l'utiliser sur cette plateforme". En fait, le groupe APG a besoin d'un code IATA pour accéder à la distribution à l'interligne, comme l'exige IATA. APG Network, avec un réseau de 110 représentations dans le monde, propose la distribution de billets aux compagnies aériennes grâce à son programme APG IET (Interline Electronic Ticketing).

Nouvelle compagnie aérienne française

Nouvelle compagnie aérienne française
© irynarasko/123RF

A son lancement, APG Airlines emploie sept salariés, dont deux pilotes. Le Beach 200, pris en location, est fourni par la compagnie Chalair Aviation qui en assure également la maintenance. Présente dans tous les GDS, APG Airlines peut être proposée par les agences de voyage. Et les réservations en direct seront bientôt ouvertes sur le site de la compagnie aérienne.

Twitter Facebook
Nouveauté : plus d'articles
  • Vols
  • Hôtels
  • Voitures

Hotline Besoin d'aide ? Contactez nous : 0 899 199 879

(3€ TTC par appel) du lundi au vendredi: 9h à 19h et du samedi au dimanche: 9h à 18h.