Brexit : une hausse des billets d'avion France-UK est inévitable

Harry Pany.

Article Transport Publié le 20/02/2020

Le Brexit a récemment été mis en place par le royaume uni, qui ne fera donc plus parti de l'Union européenne. Cette nouveauté devrait empiéter sur une grande partie de l'Europe, à commencer par la France.

Twitter Facebook

 

 
© Steve Cukrov/123RF

Le 31 janvier dernier, le Royaume-Uni a enfin eu ce qu'il attendait depuis 4 ans maintenant, le Brexit. Tout le peuple n'est pas d'accord avec ce choix, mais la plupart ont voté favorables. Pendant 11 mois, les formalités administratives liées à la circulation des voyageurs resteront inchangées. Durant cette période nul doute que les trajets France-UK, UK-France, augmenteront au niveau du tarif.

Selon les calculs de l'outil prédictif d'Algofly, qui s'attend à une hausse de tarifs comprise entre 7 et 20%, aussi bien depuis les aéroports de Londres que depuis ceux de Paris. Une hausse conséquente pour les voyageurs qui n'ont probablement pas anticipé ce changement.

Après 2020, et sauf changement du gouvernement britannique, pour traverser la manche, il y aura quelques conditions à respecter toujours selon Algofly : -Obligation de voyager avec un passeport ? (VS Carte d'Identité suffisante)
-Obligation d'un Visa pour un séjour de plus de 3 mois ?

Twitter Facebook
Transport : plus d'articles
  • Vols
  • Hôtels
  • Voitures

Hotline Besoin d'aide ? Contactez nous : 0 899 199 879

(0,80€ TTC/minute + prix de l'appel) du lundi au vendredi: 9h à 19h et du samedi au dimanche: 9h à 18h.