Etihad Airways vole sans plastique à bord

Adèle Tesson.

Article Transport Publié le 24/04/2019

La compagnie aérienne Etihad Airways est devenue la première des Emirats Arabes à opérer un vol sans plastique à usage unique à bord, pour lutter contre la pollution en mer.

Twitter Facebook Google+

 

 
© Studio Porto Sabbia

Le 21 avril 2019, le vol EY484 de la compagnie aérienne des Emirats Arabes Unis, au départ d'Abou Dhabi en direction de Brisbane en Australie, peut se féliciter d'avoir volé sans aucun plastique à usage unique à bord. Elle était la " première compagnie aérienne au monde à exploiter un vol sans plastique sur le très long-courrier " selon un communiqué de la compagnie.

Tasses, couverts, vaisselle, sacs, ou brosses à dents... Après avoir identifié plus de 95 produits en plastique à usage unique utilisés dans les cabines de ses avions, la compagnie a décidé de les remplacer par des alternatives plus respectueuse de l'environnement. Des kits durables avec notamment des peluches écologiques et des couvertures fabriquées à partir de bouteilles en plastique recyclées ou encore des tasses à café comestibles Cupffee, entièrement fabriqués à partir de produits céréaliers naturels.

Etihad Airways souhaite réduire son utilisation de plastique à usage unique de 80% d'ici la fin 2022, à bord et dans l'ensemble de l'organisation. Mohamed Mubarak Fadhel Al Mazrouei, président du groupe Etihad Aviation, a déclaré : " cette étape est une extension des efforts environnementaux pionniers d'Etihad. Lancer l'année 2019 avec un vol alimenté au biocarburant d'origine locale et l'exploitation du plus long vol sans plastique à usage unique témoignent de notre engagement à mener un changement efficace vers la durabilité ". À la fin de cette année, Etihad aura retiré 100 tonnes de plastique à usage unique utilisés par son service en vol.

Twitter Facebook
Transport : plus d'articles
  • Vols
  • Hôtels
  • Voitures

Hotline Besoin d'aide ? Contactez nous : 0 899 199 879

(3€ TTC par appel) du lundi au vendredi: 9h à 19h et du samedi au dimanche: 9h à 18h.