Séisme aux Philippines : fermeture de l'aéroport de Clark

Adèle Tesson.

Article Transport Publié le 22/04/2019 - Modifié le 23/04/2019

Un séisme a fait trembler la terre dans l'île de Luzon aux Philippines et a entraîné la mort d'au moins cinq victimes. Suite à ça, l'aéroport de Clark sera fermé pour au moins 24h.

Twitter Facebook Google+

 

 
© NAMHWI KIM

Un séisme de magnitude 6,1 a frappé les Philippines, ce lundi 22 avril. Sept personnes ont été légèrement blessées lors de l'effondrement du plafond du hall d'enregistrement à l'aéroport international de Clark. La piste semble intacte mais des parties du terminal ont été détruites et la tour de contrôle a été endommagée par un panneau de verre brisé, selon le directeur général de l'Autorité de l'aviation civile des Philippines, Jim Sydiongco.

L'aéroport a donc été fermé pour au moins 24h, le temps d'évaluer les dégâts causé dans le terminal. Tous les vols ont été suspendus dès le lundi soir, et pour ce mardi ce sont 26 départs et arrivés qui ont été annulés. De nombreuses compagnies aériennes ont été impactées telles que Philippine Airlines, Cebu Pacific, AirAsia ou encore China Eastern, Qatar Airways et Emirates Airlines, et ont dû mettre en place des mesures commerciales pour leurs clients.

Twitter Facebook
Transport : plus d'articles
  • Vols
  • Hôtels
  • Voitures

Hotline Besoin d'aide ? Contactez nous : 0 899 199 879

(3€ TTC par appel) du lundi au vendredi: 9h à 19h et du samedi au dimanche: 9h à 18h.