Air Seychelles reprend ses vols directs depuis la France
Pelé Nicolas Nicolas Pelé
Article Transport Publié le 22/06/2015

Il n'y avait plus de vols directs entre la France et les Seychelles depuis 2012. A partir du 1er juillet 2015, la compagnie seychelloise Air Seychelles assure trois vols directs hebdomadaires entre Paris Roissy CDG et Mahé. De quoi doper la fréquentation française vers l'archipel paradisiaque !

Twitter Facebook

Voilà une excellente nouvelle que les amoureux des Seychelles attendaient depuis trois ans : la reprise des vols directs entre la France et les Seychelles ! Abandonnée en 2012 car non rentable, la ligne directe entre la France et les Seychelles ressuscite dès le 1er juillet 2015 ! Fort du soutien d'Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats Arabes Unis, qui détient 40% de son capital, Air Seychelles revient plus forte que jamais, à la tête d'un réseau qui lui permet en prime de desservir, en plus d'Abu Dhabi (Émirats Arabes Unis), Paris et Mahé, Tananarive (Madagascar), Dar es Salaam (Tanzanie), Johannesbourg (Afrique du Sud), l'Île Maurice et Mumbai (Inde).

3 vols directs par semaine

La compagnie aérienne nationale des Seychelles va donc desservir l'aéroport international de Mahé au départ de l'aéroport de Roissy CDG à raison de trois rotations directes par semaine. D'une durée de 10h, les vols sont opérés de nuit dans les deux sens en Airbus A330-200, comprenant 236 sièges en classe économie et 18 en classe business (avec lit horizontal et plats créoles à la carte), récompensée en 2014 comme la meilleure classe affaires de l'océan Indien. L'équipage, 100 % seychellois, est aux petits soins avec les passagers jusqu'à l'arrivée au paradis seychellois à 6h30 du matin. Il faut dire que la demande de vols directs était très forte, la France étant le premier marché de touristes étrangers aux Seychelles. La fréquentation française avait pâtie de la fin de la desserte directe, le marché allemand repassant même devant durant un temps. Les négociations sont toujours en cours, mais les vols devraient être effectués en partage de code avec Air France, les passagers pouvant en prime cumuler des miles Flying Blue, le programme de fidélité d'Air France.

Les vols directs sont opérés en Airbus A330-200

Les vols directs sont opérés en Airbus A330-200
© Air Seychelles

Les vols s'affichent à partir de 738 euros, sachant qu'Air Seychelles annonce des promotions pour les premiers vols inauguraux de juillet. Pour rappel, contrairement aux idées reçues, les Seychelles ne sont pas qu'une destination haut de gamme aux resorts 5*. On trouve également une petite hôtellerie de charme, avec des chambres d'hôtes et des pensions de famille, pour un séjour abordable et convivial au contact des Seychellois ! Rappelons que 50% de l'archipel est classé réserve naturelle, dans un pays où la préservation de l'environnement prime sur le tourisme de masse. Certes, il y a les plus belles plages du monde, mais les Seychelles ont tant d'autres merveilles à offrir : randonnée dans la Vallée de Mai et ses fameux cocos de mer, pêche au gros, plongée, golf sur le superbe parcours du Lémuria Resort of Praslin, visite de Victoria, l'une des plus petites capitales du monde, sans oublier la possibilité de combiner facilement les différentes îles et la savoureuse gastronomie créole. Un paradis désormais plus accessible, à moins de 10h de vol !

Twitter Facebook
  • Vols
  • Hôtels
  • Voitures

Hotline Besoin d'aide ? Contactez nous : 0 899 199 879

(0,80€ TTC/minute + prix de l'appel) du lundi au vendredi: 9h à 19h et du samedi au dimanche: 9h à 18h.