Talons et maquillage, les hôtesses de l'air de Norwegian ne sont plus obligées.

Adèle Tesson.

Article Transport Publié le 09/05/2019

La compagnie aérienne Norwegian Air Shuttle a abandonné sa politique qui exigeait des hôtesses de l'air qu'elles portent du maquillage et des talons hauts durant leur travail hors avion.

Twitter Facebook

 

 
© mysterious/123RF

Norwegian Air Shuttle a annoncé avoir abandonné une politique obligeant les agents de bord féminin de porter des talons hauts ainsi que d'être maquillé lors de leur travail hors des avions. La compagnie a décidé de lâcher du lest après avoir été au coeur d'un scandale lorsque les médias ont dévoilé le code vestimentaire obligatoire de la compagnie low cost. Selon The Independant, les employées devaient porter des talons d'au moins deux centimètres, sauf note du médecin.

" Notre personnel de cabine a toujours été tenu de porter des chaussures plates lors de ses missions à bord de nos avions pour sa sécurité et son confort. Nous autorisons désormais les membres féminins de l'équipage à porter des chaussures plates à tout moment et sans maquillage s'ils le souhaitent, et les membres masculins de l'équipage peuvent aussi porter un maquillage léger ", a déclaré Anders Lindström, porte-parole de la compagnie Norwegian Air Shuttle au média américain USA Today.

Twitter Facebook
Transport : plus d'articles
  • Vols
  • Hôtels
  • Voitures

Hotline Besoin d'aide ? Contactez nous : 0 899 199 879

(3€ TTC par appel) du lundi au vendredi: 9h à 19h et du samedi au dimanche: 9h à 18h.