Un Boeing 737 atterrit dans une rivière en Floride

Adèle Tesson.

Article Transport Publié le 07/05/2019

Un Boeing 737 de la compagnie aérienne Miami Air International a fait son atterrissage dans la rivière St. John's à quelques mètres de l'aéroport de Jacksonville en Floride.

Twitter Facebook

 

 
© Shih-Hao Liao / 123rf

Ce vendredi 3 mai, un avion Boeing 737 de Miami Air International a atterrit dans les eaux d'une rivière à 380 mètres de la piste de l'aéroport de Jacksonville en Floride. Cet avion en provenance de la base aéro-navale de Guantanamo Bay transportait plus de 140 passagers. Tous ont pu être évacués de l'avion. 21 personnes, avec des blessures légères, ont tout de même été emmenées à l'hôpital.

" L'avion a littéralement heurté le sol, puis il a rebondi. Il était clair que le pilote n'avait pas le contrôle total de l'avion, car il a encore rebondi, il a dévié et basculé à gauche et à droite ", a témoigné une avocate passagère de l'avion, sur CNN. " Le pilote essayait de le contrôler mais ne le pouvait pas, puis tout à coup il s'est écrasé dans quelque chose ".

Le Maire de Jacksonville a déclaré que l'avion avait pu être gêné par les intempéries. Au moment de l'atterrissage, une tempête de pluie tombait sur la ville et aurait pu provoquer un manque de visibilité. Une enquête a été ouverte et une équipe a été envoyé sur place pour découvrir les raisons de cet incident.

Twitter Facebook
Transport : plus d'articles
  • Vols
  • Hôtels
  • Voitures

Hotline Besoin d'aide ? Contactez nous : 0 899 199 879

(3€ TTC par appel) du lundi au vendredi: 9h à 19h et du samedi au dimanche: 9h à 18h.