Aéroport Aéroport International Blaise Diagne (DSS)

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.
Comparateur de vols Aéroports Aéroport de Aéroport International Blaise Diagne (DSS)

Aéroport International Blaise Diagne, l'essentiel

Inauguré en décembre 2017 après 10 ans de construction, l’aéroport international Blaise Diagne est le principal aéroport du Sénégal. Il se situe à 47 kilomètres environ de la capitale, Dakar, et remplace l’ancien aéroport Léopold-Sédar-Senghor, récupéré par l’armée. Il se compose d’une piste et d’un terminal qui seront bientôt reliés à la ville par un TER (fin des travaux en 2022). 

Il est aujourd’hui la plateforme principale de la compagnie nationale, Air Sénégal. Celle-ci propose des vols en direction de toutes les grandes capitales africaines, ainsi que vers des grandes villes européennes. Environ 26 autres compagnies desservent l’aéroport Blaise-Diagne de Dakar et permettent de se rendre dans le monde entier. 

Depuis son ouverture il accueille plus de 2 millions de passagers par an mais espère passer à 5 millions dans les prochaines années et 35 millions en 2035. Dans l’aéroport, on trouve quatre restaurants, répartis entre la zone d’arrivée et celle de départ. 

Les boutiques d’art et d’artisanats sénégalais sont également présentes au cas où vous voudriez acheter des souvenirs de dernière minute. En duty-free également, des magazines et cosmétiques sont accessibles. 

  • Code IATA

    DSS

  • Adresse

  • Numéro d'appel

    33 939 69 00

  • Site web

    http://www.dakaraeroport.com/

Se rendre à l'aéroport de Aéroport International Blaise Diagne

  • Se rendre à l’aéroport de Dakar en bus (navettes)

    Des bus font l’aller-retour entre l’aéroport et le centre-ville de Dakar plusieurs fois par jour. Tous neufs, ils se réservent grâce à une application. On les retrouve dans le terminal, au niveau des arrivées et des départs. Vous aurez d’ailleurs le choix entre des vans partagés ou de véritables bus. Quoiqu’il en soit, les chauffeurs sont certifiés et professionnels.

  • Se rendre à l’aéroport de Dakar en taxi ou VTC

    On trouve de très nombreux taxis à l’aéroport de Dakar. Si besoin, des agents d’accueil seront à votre disposition pour trouver le meilleur véhicule. Sinon, une application a été mise en place et permet de réserver le meilleur chauffeur. Deux cents taxis neufs sont d’ailleurs à votre disposition. Comptez environ 13 000 CFA (20 euros environ) pour un trajet jusqu’à Dakar.