Aéroport Monastir Habib Bourguiba International (MIR)

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.
Comparateur de vols Aéroports Aéroport de Monastir Habib Bourguiba International (MIR)

Aéroport Monastir Habib Bourguiba International, l'essentiel

L'aéroport international de Monastir Habib-Bourguiba accueille les vols à destination de Monastir et de la région du Sahel tunisien. Il s’étend sur une superficie de près de 200 hectares dans la ville de Skanès, à 8 km à l’ouest de Monastir. 

Doté d’une capacité de 3 500 000 millions de passagers par an, il accueille pas moins de 23 compagnies aériennes. Parmi elles, les compagnies nationales Tunisair et Nouvelair Tunisie qui s’occupent de la majorité du trafic avec des vols entre Monastir et Paris, Nantes, Lyon, Marseille, Bordeaux assurés à l’année ou en saison. Air France et sa filiale low cost Transavia assurent elles aussi des liaisons entre la France et Monastir (Paris Orly et CDG ainsi que Nantes et Lyon). La plateforme est également reliée à de grands aéroports internationaux comme ceux de Bruxelles, Munich et Moscou.

Sur place, les voyageurs sont chouchoutés grâce à la présence de plusieurs salons et de trois espaces de restauration : le Cafe-Inn, le Flight Point et le Greenport. Ils peuvent également faire quelques achats de souvenirs et de journaux et accéder aux 3 espaces duty-free permettant d’obtenir des produits de luxe détaxés. L’aéroport est également équipé d’un centre médical, de banques et bureaux de change ainsi que d’installations visant à faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite (fauteuils roulants, ascenseurs, WC aménagés etc…).

  • Code IATA

    MIR

  • Nombre de terminaux

    1

  • Adresse

    5065 Monastir

  • Numéro d'appel

    +216 73 520000

  • Site web

    www.oaca.nat.tn

Se rendre à l'aéroport de Monastir Habib Bourguiba International

  • Se rendre à l’aéroport de Monastir depuis le centre-ville

    Trains, bus, navettes, taxis et VTC sont les différents moyens de parcourir la distance de 8 km qui sépare le centre de Monastir et son aéroport.

  • Se rendre à l’aéroport en train

    Il existe une gare ferroviaire à l’aéroport de Monastir. La gare Aéroport Skanes-Monastir se trouve juste derrière le parking des bus, à proximité immédiate du terminal. Les trains de la SNCFT effectuent des rotations depuis et vers Monastir ainsi que Sousse (gare Sousse Bab Jdid).

  • Se rendre à l’aéroport en bus ou navette

    Les hôtels de Monastir et des stations balnéaires environnantes proposent parfois un service de navettes de/vers l’aéroport. Des navettes privées sont également disponibles sur réservation. Sinon il est possible de monter à bord d’un bus qui effectue toutes les heures le trajet vers le centre-ville. Le temps d’acheminement est estimé à 30 minutes selon les conditions de circulation.

  • Se rendre à l’aéroport en taxi ou vtc

    Des taxis attendent les voyageurs à la sortie du terminal de l’aéroport. Le trajet vers le centre de Monastir dure 15 minutes et coûte en moyenne 30 dinars tunisiens soit 9.06 euros. Il faut compter 40 dinars et 25 minutes de route pour Sousse et 60 dinars / 40 minutes pour rejoindre Port El Kantaoui. A noter que les tarifs sont doublés en cas de trajet de nuit.

  • Location de voiture à l’aéroport de Monastir

    La location de voiture à l’arrivée d’un vol à Monastir permet aux voyageurs de se déplacer librement vers Monastir et les stations balnéaires de Sousse et Port El Kantaoui. Heritiers Afric Autos (Avis Tunisia) et Dim Rent A Car sont les agences présentes à l’aéroport de Monastir-Habib-Bourguiba. Leurs comptoirs se situent dans le hall des arrivées, sur la droite en quittant les douanes.

    L’aéroport abrite par ailleurs un parking pouvant accueillir jusqu’à 600 véhicules. Celui-ci se situe à seulement 5 minutes de marche du terminal.

Principales compagnies aériennes au départ de Monastir Habib Bourguiba International