une marque easyvoyage

Aéroport Naples Capodichino (NAP)

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.
Comparateur de vols Aéroports Aéroport de Naples Capodichino (NAP)

Aéroport Naples Capodichino, l'essentiel

Situé à 5 kilomètres du centre-ville, l’aéroport de Naples Capodichino est le 5ème plus grand de tout le pays. Il se compose de deux terminaux, l’un pour les voyages principaux, l’autre pour les vols charters et saisonniers. Fréquenté par près de 11 millions de personnes, il est très moderne mais ne possède qu’une piste. 

Plus d’une cinquantaine de compagnies font chaque jour la liaison avec l’aéroport de Naples. Pendant la haute-saison touristique, d’autres s’ajoutent pour desservir une grande partie des principales villes européennes. Les compagnies aériennes low-cost (Easyjet, Ryanair, Volotea…) sont d’ailleurs les plus présentes à l’aéroport de Naples. 

Dans l’aéroport, on trouve de nombreuses boutiques de duty-free dont l’une permet d’accéder au hall d’embarquement. Pour aller prendre l’avion, les passagers ne pourront donc pas éviter les dizaines de pâtisseries napolitaines et de bouteilles de Limoncello à ramener à la maison comme souvenirs ! D’autres magasins de mode ou de bijoux sont également implantés dans l’aéroport. 

Enfin, on y trouve également plusieurs restaurants dont des fast-foods. Pour encore plus de confort, des distributeurs de billets et des zones pour les enfants sont disséminés dans les deux terminaux et sont ouverts toute la journée.

  • Code IATA

    NAP

  • Nombre de terminaux

    1

  • Adresse

    80144 Napoli

  • Numéro d'appel

    +39 081 789 6259

  • Site web

    www.gesac.it

Se rendre à l'aéroport de Naples Capodichino

  • Se rendre à l’aéroport de Naples en bus ou navettes

    Le moyen le plus simple de rejoindre l’aéroport depuis le centre-ville, c’est bien d’utiliser la navette d’Alibus. Pour 6 euros par personne, à acheter près du conducteur, elle fait la liaison entre l’aéroport et différentes places de la ville. La gare centrale de Naples fait également partie des arrêts desservis. Attention, le nombre de bagages est limité et les animaux ne sont pas toujours autorisés. Sinon, un autre bus, la ligne 3S, passe toutes les 30 minutes à l’aéroport et dépose les passagers à la piazza Garibaldi.

  • Se rendre à l’aéroport de Naples en taxi ou VTC

    Pour une vingtaine d’euros, des taxis font également la liaison avec l’aéroport. Attention, si vous êtes plus de 4 ou si vous avez de gros bagages, vous ne pourrez pas tout entrer dans la voiture. Les chauffeurs privés, quant à eux, peuvent emmener jusqu’à 7 personnes pour le même prix environ, il est donc assez rentable de faire appel à leurs services. Surtout qu’ils vous attendront dans le hall d’arrivée avec une pancarte à votre nom !

  • Parking

    L’aéroport de Naples comprend plusieurs parkings à proximité. En tout, on compte 1 407 places, dont certaines pour une courte durée. Tout est payant mais en réservant à l’avance et en ligne, on peut bénéficier d’une réduction de 10%. Pour avoir le détail des tarifs, tout est expliqué sur le site internet de l’aéroport.