Aéroport Poretta (BIA)

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.
Comparateur de vols Aéroports Aéroport de Poretta (BIA)

Aéroport Poretta, l'essentiel

Dans la liste des aéroports principaux de Corse, l’aéroport de Bastia-Poretta se trouve sans conteste dans les premières positions, avec plus d’un million et demi de voyageurs chaque année. Particulièrement fréquenté en saison, il est desservi par plus de 20 compagnies l’été et permet de se rendre dans toutes les plus grandes villes d’Europe de l’Ouest.

 L’hiver, en revanche, seules 2 compagnies (Air France et Air Corsica) permettent de rendre à Lyon, Marseille, Nice ou encore Paris. Avec 1 piste et 1 terminal, il n’est pas très étendu mais possède tout de même 5 boutiques pour faire vos derniers achats avant de partir, ainsi qu’1 restaurant si vous avez une petite faim. Disposant d’une connexion au réseau Wi-Fi et d’un distributeur d’argent, l’aéroport est moderne et pratique.

  • Code IATA

    BIA

Se rendre à l'aéroport de Poretta

  • Comment se rendre à l’aéroport de Bastia ?

    Situé à environ 20 kilomètres du centre-ville, l’aéroport de Bastia est plutôt bien desservi. Si des navettes font régulièrement l’aller-retour entre le terminal et les différents quartiers de la ville, il faut savoir que le plus rapide reste la voiture (environ 20 minutes). Et si vous n’avez pas votre propre véhicule, vous pourrez en louer un à l’aéroport ou bien faire appel aux différentes compagnies de taxi.

  • Se rendre à l’aéroport de Bastia en bus ou navette

    Une seule ligne de bus fait l’aller-retour entre le centre-ville de Bastia et l’aéroport. Environ une fois par heure, en effet, vous pourrez retrouver un bus qui relie pour 9€ le hall des arrivées de la gare centrale et le terminal principal de l’aéroport. Comptez environ 25 minutes de trajet et si vous voulez plus d’informations sur les horaires, rendez-vous sur le site de la compagnie, www.corsicabus.org.

  • Se rendre à l’aéroport en taxi

    Comme dans la plupart des aéroports, une station de taxi est située à proximité de la zone des arrivées de l’aéroport. Vous trouverez un véhicule à toute heure du jour ou de la nuit pour vous amener vers votre hôtel. Bien plus pratique, cette solution est toutefois plus chère que la navette. Encore une fois, pour plus de renseignements et des prix estimés selon votre trajet, mieux vaut contacter directement la compagnie de taxi au 04 95 36 04 65.

  • Louer une voiture et se garer à l’aéroport de Bastia

    Dans l’aéroport, vous trouverez six entreprises de location de voiture, principalement vers le hall de sortie du terminal. Rentable si vous restez plusieurs jours, cette solution vous permettra de circuler dans l’île et de profiter de la montagne du centre de l’île. Et pour vous garer avant de prendre l’avion, sachez que l’aéroport dispose de deux parkings (plus deux réservés aux abonnés), l’un pour les voyages de longue durée, l’autre pour les trajets courts.

Principales compagnies aériennes au départ de Poretta