Aéroport Sais (FEZ)

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.
Comparateur de vols Aéroports Aéroport de Sais (FEZ)

Aéroport Sais, l'essentiel

Bienvenue à l’aéroport de Fès-Saïss, l’un des plus importants aéroports internationaux du Maroc, situé au nord du pays. Avec plus d’1 400 000 passagers en 2019 , il est devenu le 5ème aéroport le plus fréquenté du pays, derrière Casablanca, Marrakech, Agadir et Tanger. Grâce aux vols opérés par la compagnie Royal Air Maroc et les low cost Ryanair et Transavia, il est facile de rejoindre l’aéroport de Fès au départ de Paris et de province. L’aéroport possède deux terminaux : le premier est dédié aux vols nationaux tandis que le second accueille les vols internationaux. Ce dernier a été inauguré en 2017 par sa Majesté le Roi Mohammed VI, et a permis d’augmenter la capacité de l’aéroport à 2,5 millions de passagers par an.
A l’intérieur de l’aérogare, les voyageurs trouveront une banque, un service de change, pourront surfer sur le réseau Wi-fi, se détendre au salon lounge, flâner dans les boutiques duty-free ou dans les deux boutiques artisanales du hall, prendre un rafraîchissement avant ou après l'embarquement dans l’une des trois cafétérias.

  • Code IATA

    FEZ

Se rendre à l'aéroport de Sais

  • Se rendre à l’aéroport de Fès depuis le centre-ville

    L’aéroport de Fès-Saïss se situe à Saïss, à 15 kilomètres au sud de la ville de Fès, et 50 kilomètres de la ville de Meknès, dans le nord du Maroc. Une fois leurs bagages récupérés, les voyageurs sont invités à prendre un taxi ou les transports en commun pour rejoindre la ville de Fès et découvrir cette cité impériale réputée pour sa superbe médina et ses riads traditionnels.

  • Se rendre à l’aéroport de Fès en bus ou en navette

    Il existe plusieurs lignes de bus qui relient l’aéroport à la ville de Fès, cependant la plus empruntée est la ligne 16 qui se rend en 40 minutes environ à la gare routière de Fès. Il faut compter 4 dirhams soit 0,40 euros le trajet. Il y a un bus toutes les heures environ.

  • Se rendre à l’aéroport de Fès en taxi

    Les taxis se trouvent devant le hall des arrivées et permettent de rejoindre le centre-ville de Fès et sa médina en une demi-heure environ. Les taxis officiels sont rouges et sont disponibles tous les jours à toute heure. Côté tarifs, la course coûte 120 dirhams l’aller/retour jusqu’aux portes de l’ancienne et la nouvelle ville. Pour aller à Meknès, comptez 400 dirhams l’aller/retour.

  • Location de voiture et parkings

    Plusieurs sociétés de location de voiture se trouvent au cœur de l’aéroport de Fès : Avis, Budget, Europcar, Hertz et Sixt. Elles permettent de louer un véhicule et de rejoindre librement Fès ou la ville de son choix à des prix très attractifs. Les bureaux sont en général ouverts de 07h00 à 23h00.

Principaux trajets au départ de l'aéroport de Sais

Principales compagnies aériennes au départ de Sais