Aéroport Sale (RBA)

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.
Comparateur de vols Aéroports Aéroport de Sale (RBA)

Aéroport Sale, l'essentiel

L’aéroport de Rabat est l’unique porte d’entrée pour les voyageurs souhaitant se rendre dans la capitale marocaine, Rabat. Constitué d’une partie civile et d'une base militaire des Forces royales air, l’aéroport de Rabat-Salé a franchi le cap d’1 million de passagers en 2019 ce qui fait de lui le 5ème aéroport international du Maroc juste derrière Fès. Doté aujourd'hui de deux terminaux, l’aéroport de Rabat doit augmenter sa capacité à 6 millions de passagers par an grâce à la construction d’un 3ème terminal après 2021. Royal Air Maroc et Air France sont les principales compagnies aériennes desservant Rabat au départ de la France mais l’arrivée des low cost, telles que Ryanair et Transavia, a permis d’augmenter la fréquentation de l’aéroport de Rabat. A l’arrivée ou à l’embarquement, les passagers d’un vol pour Rabat peuvent profiter de plusieurs boutiques duty-free, d’espaces de restauration, de bureaux de change et distributeurs de billets, d’un accès au Wifi et de salons de détente.

  • Code IATA

    RBA

Se rendre à l'aéroport de Sale

  • Se rendre à l’aéroport de Rabat depuis le centre-ville

    L’aéroport de Rabat est situé à Salé, dans la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, à environ 11 kilomètres au nord-est de Rabat. Les moyens de transport les plus simples pour se rendre dans le centre de Rabat sont la navette-aéroport et le taxi. 

  • Se rendre à l’aéroport de Rabat en bus ou en navette

    Un nouveau service de navette en bus relie l’aéroport au centre-ville de Rabat. Les bus de la société ALSA circulent toutes les heures au tarif de 25 dirhams (2,35 euros), au départ du terminal 1 en direction de la gare de Rabat-Agdal et de la gare Rabat-Ville.

  • Se rendre à l’aéroport de Rabat en taxi ou VTC

    Des taxis sont disponibles à la sortie de l’aéroport au tarif de 150 dirhams (14 euros) la course vers le centre-ville de Rabat en journée. Le soir, le prix passe à 200 dirhams (18,78 euros).

  • Location de voiture et parkings

    Il est possible de louer une voiture à Rabat dès son arrivée à l'aéroport de Rabat-Salé, ou de récupérer son véhicule si celui-ci a été réservé en avance. Les comptoirs des loueurs Air Car, Avis, Budget et Hertz se trouvent dans le hall des arrivées. Louer une voiture à l’aéroport permet de rejoindre Rabat et de visiter en toute liberté la Kasbah et les jardins des Oudayas, la Médina et le souk El Ghezel.

Principaux trajets au départ de l'aéroport de Sale