une marque easyvoyage

Aéroport Ste Catherine (CLY)

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.
Comparateur de vols Aéroports Aéroport de Ste Catherine (CLY)

Aéroport Ste Catherine, l'essentiel

Avec environ 336 000 passagers chaque année, l’aéroport de Calvi-Sainte-Catherine fait partie des 4 aéroports internationaux que l’on compte en Corse. Ouvert uniquement du lever au coucher du soleil, situé au milieu des montagnes du nord de l’île, il dispose seulement d’une piste et d’un terminal. Hors-saison, deux compagnies seulement desservent Calvi et permettent de se rendre à Nice, Paris ou à Marseille. 

En saison, en revanche, dix compagnies permettent aux voyageurs de transiter entre l’île de Beauté, diverses destinations françaises et les pays frontaliers (Suisse, Luxembourg…). Dans l’aéroport, on trouve une boutique pour faire ses derniers achats avant de prendre l’avion, mais aussi un restaurant de spécialités corses et un distributeur de billets. Enfin, la connexion au réseau Wi-Fi est gratuite.

  • Code IATA

    CLY

Se rendre à l'aéroport de Ste Catherine

  • Se rendre à l’aéroport depuis le centre-ville

    Petit aéroport du nord de la Corse, Calvi-Sainte-Catherine n’est pas très bien desservi. Situé à 8 kilomètres du centre de Calvi, il faut compter 10 minutes de voiture environ pour rejoindre les hôtels et les monuments historiques. C’est d’ailleurs la seule solution pour faire le trajet : il n’existe pas de busou de navette qui fassent l’aller-retour entre la ville et les terminaux.

  • Se rendre à l’aéroport en taxi ou vtc

    Si vous n’avez pas le permis ou pas envie de dépenser trop d’argent dans une voiture, c’est le seul moyen pour vous rendre à l’aéroport. Et ne vous en faites pas, une station de taxi est situé devant la zone des arrivées et vous conduira directement à votre hôtel ou dans votre lieu de résidence. Si vous voulez réserver avant (en saison, c’est recommandé !), on vous conseille deux compagnies : Radio Taxi Calvais (04 95 65 40 36) et Association Abeille Taxis (04 95 65 03 10).

  • Location de voiture et parkings

    La façon la plus simple de se déplacer entre l’aéroport et la ville, c’est clairement de louer une voiture à votre descente de l’avion. Dans la zone des arrivées, vous trouverez donc cinq entreprises de location de voitures (Avis, Budget, Alamo, Enterprise, Europcar) qui vous permettront de trouver un véhicule adapté pour votre séjour et que vous pourrez rendre avant de partir. Et pour se garer, pas de problème : l’aéroport dispose d’un parking de 200 places pour les voyageurs.