Aéroport Sud Corse (FSC)

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.
Comparateur de vols Aéroports Aéroport de Sud Corse (FSC)

Aéroport Sud Corse, l'essentiel

Situé à cinq kilomètres à peine du centre du village éponyme, l’aéroport de Figari-Sud-Corse est l’un des plus grands de toute l’île de Beauté avec 750 000 voyageurs par an en moyenne. S’articulant autour d’une piste et d’un terminal, il est desservi par une dizaine de compagnies (entre 2 et 12, selon la saison). 

Celles-ci permettent de se rendre à Paris, Marseille ou Nice toute l’année et dans les capitales proches (Londres, Bruxelles…) en été. Disposant du Wi-Fi et de plusieurs distributeurs de billet, il est assez moderne. En effet, pour patienter avant le vol, on y trouve 3 boutiques et 1 restaurant de spécialités corses. De quoi se régaler une dernière fois !

  • Code IATA

    FSC

Se rendre à l'aéroport de Sud Corse

  • Se rendre à l’aéroport de Figari-Sud-Corse

    L’aéroport de Figari est assez proche du village du sud de la Corse, à 5 kilomètres à peine. Pour s’y rendre, une voiture est nécessaire, notamment si vous ne venez pas en saison. On trouve d’ailleurs 4 entreprises de location de voiture dans l’aéroport. Sinon, il est possible de prendre un taxi et pendant l’été, de disposer d’une navette.

  • Se rendre à l’aéroport en bus ou navette

    Pendant les deux mois d’été (juillet et août), des navettes font l’aller-retour entre l’aéroport et le centre-ville de Figari. Très touristique, le village est mieux desservi mais il faut tout de même compter 30 minutes de trajet et 4€ pour le billet. Rentable si vous êtes en famille et que vous n’êtes pas trop pressés d’arriver.

  • Se rendre à l’aéroport en taxi ou vtc

    Une grande station de taxi se trouve à l’extérieur de l’aéroport de Figari. Pour en joindre un avant le voyage ou réserver son trajet, il vaut mieux appeler la station de taxi au 04 95 71 04 45. Sinon, les numéros de nombreuses autres compagnies sont disponibles sur le site internet de l’aéroport.

Principales compagnies aériennes au départ de Sud Corse