Aéroport Thira (JTR)

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.
Comparateur de vols Aéroports Aéroport de Thira (JTR)

Aéroport Thira, l'essentiel

L’aéroport de Santorin (JTR) dans l'archipel des Cyclades est situé au nord de l’île à 8 km à l'est de la capitale Fira. C'est l’un des seuls de l'archipel à accueillir des vols internationaux. Il accueille plus de 1,2 millions de touristes chaque année et est desservi par plus de 35 compagnies aériennes. Les compagnies principales de l'aéroport sont Volotea, Vueling Alitalia, Air France, Aegean Airlines, Norwegian et easyJet. 

L'aéroport assure des vols réguliers toute l’année depuis et à destination d’Athènes, la capitale de la Grèce, et de nombreux vols saisonniers vers la France d’avril à octobre. Les compagnies low cost Transavia et Volotea proposent des vols directs à petit prix vers Santorin depuis Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux ou Nantes. D'autres compagnies aériennes effectuent des rotations vers l'île grecque mais avec au moins une escale. 

Dans le terminal de l'aéroport, les passagers en attente ou à l’arrivée d’un vol pour Santorin peuvent profiter de quelques boutiques duty free ainsi que de trois bars et restaurants. On y trouve également trois guichets automatiques pour retirer de l’argent, un bureau de change et cinq agences de location de voiture. Les passagers bénéficient par ailleurs d’un accès à internet gratuit (wifi).

  • Code IATA

    JTR

Se rendre à l'aéroport de Thira

  • Se rendre à l'aéroport de Santorin depuis le centre-ville

    La distance de l’aéroport de Santorin au centre de Fira est de 8 kilomètres. En voiture, comptez 10 minutes pour rejoindre le centre-ville de Fira. Les autres villes touristiques de Perissa et Oia sont respectivement à 13 km et à 17 km. En saison, l’aéroport de Santorin est extrêmement fréquenté, il est donc préférable de réserver un transfert jusqu’à son lieu d’hébergement pour éviter trop d’attente (bus, taxi ou location de voiture).

  • Se rendre à l'aéroport de Santorin en navette ou en bus

    Une navette de transport public KTEL Santorini effectue 3 rotations par jour en hiver et toutes les heures en été entre le centre-ville de Fira et l’aéroport. Les trajets se font en 10 minutes. Le billet simple coûte 1,60 € par personne et par voyage.

  • Se rendre à l'aéroport de Santorin en taxi ou VTC

    Le taxi est le moyen de transport le plus rapide pour se déplacer sur l’île depuis l’aéroport de Santorin. Le trajet vers le centre-ville de Fira dure une quinzaine de minutes et le prix de la course est de 20 €.

  • Location de voiture à l'aéroport de Santorin

    De nombreuses agences de location de voiture sont présentes à l’aéroport. Il y a les agences Avance, Avis, Budget, Hertz, Thrifty, Sixt et Suntime. Les réservations peuvent se faire directement auprès des comptoirs ou à l’avance sur internet. En pleine saison, il est préférable de réserver à l’avance pour gagner du temps et payer moins cher sa location.