une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de Bintulu

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Bintulu : Principaux aéroports

  • Aéroport Bintulu
    BTU

Bintulu : L'essentiel autour de cette destination

+6h
Ringgit
malais

Bintulu est la capitale du district du même nom, en Malaisie. Alors que Bintulu fut longtemps étrangère au tourisme, elle est aujourd'hui en pleine mutation et tendrait même à devenir un petit paradis touristique. Quoiqu'il en soit, prendre un billet d'avion pour se rendre à Bintulu, c'est à coup sûr désirer découvrir la Malaisie sous un angle atypique. Cet important port industriel est un bon point de départ pour visiter de nombreux lieux intéressants de Malaisie : Guah Nuag ou encore la station de Bakun. Mais c'est aussi, comme la plupart des destinations malaisiennes, un vrai parc d'attraction pour les amoureux de nature. Ses plages sublimes et sa jungle luxuriante en font un lieu idéal pour des randonnées dont on se souviendra toute sa vie. Bien sûr, il n'est pas aisé de trouver un billet d'avion pour Bintulu, mais il existe des outils qui peuvent faciliter vos recherches. Dans un premier temps, comparez les billets d'avion à destination de Bintulu grâce à un comparateur en ligne.

Bintulu : Pourquoi s'envoler ?

La culture malaise est un vrai melting-pot d'influences musulmanes, hindoues, chinoises, européennes... Le résultat ? Un fascinant terrain d'exploration pour tous les amoureux du genre humain.

  • Le village de Kampung Jepak : Un village traditionnel de pêcheurs dont la plupart des habitants appartiennent à la minorité Melanaus ou sont malais. Vous découvrirez les traditions locales avec émerveillement . Il serait dommage de prendre un billet d'avion à destination de Bintulu pour passer à côté du cenkaluk et du belacan, plats à base de crevettes dont vous pourrez observer le processus de fabrication à Kampung Jepak.

  • Les marchés Pasar Utama et Pasar Tamu : Ces marchés voisins attirent autant les autochtones que les touristes. Les marchés sont divisés en plusieurs parties, chacune spécialisée dans un type de produit : cenkaluk, belacan, fruits, légumes, poissons, et même des pâtisseries locales.

  • Le temple Kuan Ying Tong : Situé sur Jalan Iskander et entouré de trois églises (une anglicane, une méthodiste et une catholique), le temple Kuan Ying Tong possède un étonnant jardin pourvu d'une chute d'eau artificielle et décoré d'objets d'arts magnifiques. Il est situé au centre-ville de Bintulu.

  • Le zoo Taman Tumbina : Ce zoo abrite de nombreux animaux, tels que des crocodiles et des pythons. Mais c'est surtout comme terrain de randonnée qu'il est apprécié par les touristes et les autochtones : c'est une véritable jungle, et ceux qui auront le courage de monter au sommet de ses collines pourront y jouir d'une vue splendide sur la mer de Chine.