une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de Bumba

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Bumba : Principaux aéroports

  • Aéroport Bumba
    BMB

Bumba : L'essentiel autour de cette destination

-1h
rouble
français

Bumba se situe en République démocratique du Congo. C'est aussi le chef lieu du district de la Mongala. Port situé sur la rivière Mongala, un billet d'avion pour Bumba permet de rejoindre le pays de Papa Wemba, JB Mpiana, Werrason et Koffi Olomidé. La ville se situe à 700 kilomètres au nord de Mbandaka. C'est une magnifique destination pour découvrir la vie dans la brousse et l'Afrique noire. Vous y retrouverez de magnifiques paysages de savanes herbeuses ou boisées et des forêts le long des rivières. L'économie locale de la province de l'Equateur est tournée vers l'exploitation forestière et la culture de la palme. Jadis c'était le grenier de la République démocratique du Congo, à rejoindre avec un billet d'avion. Les déplacements intérieurs se font en avion ou en bateau sur les fleuves.Les langues parlées à Bumba sont le budza et le lingala. Le lingala est une langue bantoue que vous apprendrez à connaître avec un billet d'avion à destination de Bumba. Il est utilisé à Kinshasa et Brazaville dans les médias.

Bumba : Pourquoi s'envoler ?

Si vous aimez les grands espaces, Bumba est une destination à recommander. Toutefois, la circulation n'est pas libre. Le ministère des Eaux et Forêts vous renseignera et parfois il vaut mieux prévoir une escorte car vous croiserez des militaires.

  • Faire de la photographie animalière : Le Congo est réputé pour la chasse photographique. Ici, vous avez la possibilité de capturer les plus beaux animaux comme l'éléphant, l'okapi, dans la forêt, l'hippopotame, la girafe, le rhinocéros noir, le chimpanzé, sans oublier les fauves et l'antilope dans la savane.

  • Pêcher dans des rivières poissonneuses : La pêche est autorisée sur tout le territoire. Des restrictions existent sur tout le territoire pour les réserves de pêches, les eaux privées et les parcs nationaux. Vous trouverez peut être une silure de 120 kg ou un mbenga de 60 kilos. La pirogue est un bon moyen de découvrir l'espace naturel.

  • Découvrir les chutes de Kotobongo : Sur la rivière Lua, ne manquez pas les magnifiques chutes de Kotobongo, qui se situent près du village de Bokada.

  • Parcourir le jardin botanique d'Eala : Mbandaka abrite un jardin botanique unique où l'on voit la diversité de la flore. Il a été créé en 1900. L'agronomie, les espèces embaumés dans des bocaux, les poissons du Congo : il existe une multitude de moyens de mieux comprendre la RPC... C'est une destination pour tous les passionnés qui souhaitent apprendre la nature des différents sols du pays.Visiter le parc national de la Garamba

Principaux trajets à destination de Bumba