Paris - Calgary


Réservez un billet d'avion pour Calgary et au bout de 9 h 20 de vol vous serez dans cette ville perchée à plus de 1 000 mètres au-dessus du niveau de la mer. C'est la raison pour laquelle elle est la plus haute ville du Canada. Avant d'acheter un billet d'avion pour se rendre à Calgary, allez sur internet et comparez les billets d'avion à destination de Calgary. Vous trouverez ainsi un billet à moindre coût. Comme la ville de Calgary est proche des Rocheuses, les précipitations n'y sont pas aussi importantes que dans les autres villes du pays. Elle a même un taux d'ensoleillement assez agréable et la saison idéale pour un séjour touristique, c'est août et septembre. En se procurant un billet d'avion à destination de Calgary, il est facile d'y pratiquer divers sports.
Easyvols interroge des centaines de compagnies aériennes différentes pour trouver les vols les moins chères pour Calgary sur notre plateforme. Nos offres vols sont les plus transparentes possibles. Pas de frais cachés et le prix des bagages bien indiqués au moment de la réservation. En comparant les résultats des différentes compagnies aériennes, vous pouvez choisir le billet d'avion qui correspond le mieux à vos besoins. Sans oublier l'éco-comparateur, le premier du marché, qui vous permet de trier les vols par rapport à leur impact sur l'environnement et de connaître l'empreinte carbone de votre trajet.
Le vol pour Calgary le moins cher depuis la France est un vol aller-retour Paris - Calgary à 282 €
L'aéroport de Calgary s'appelle Calgary International Airport
Pour les nostalgiques du Far-West, un séjour à Calgary, ville canadienne, sera un vrai plaisir : le fait qu'elle soit située dans le contrefort des montagnes Rocheuses, ses commerces qui vendent la parfaite panoplie du cow-boy, tout y est pour y croire.
Ce musée, l'un des plus grands de l'ouest du Canada est bâti sur 7 étages et a une surface d'exposition de 8 600 m². Il propose plus d'un million d'objets dans 20 galeries. Sa collection ethnologique retrace l'histoire des populations indigènes d'Amérique du Nord et celle portant sur le patrimoine culturel retrace les modes de vie dans le Canada de l'ouest du XIXème siècle à aujourd'hui. Dans l'une des parties du musée, on peut voir près de 30 000 peintures et sculptures d'artistes du Canada et de l'Amérique du Nord du XIXème siècle.
Calgary towerSi vous suivez l'histoire des Jeux Olympiques, vous vous rappelez sans doute que c'est dans cette tour d'une hauteur de près de 200 mètres que fut abritée la flamme à l'occasion des J.O. de 1988 qui eurent lieu à Calgary. Vous pourrez y monter pour admirer toute la ville et, plus loin, les Rocheuses. Vous pourrez aussi déjeuner ou dîner dans le restaurant situé tout en haut et qui tourne sur lui-même.
Les RocheusesC'est un mot mythique surtout quand on habite de ce côté de l'Atlantique. Une fois à Calgary vous pourrez, l'été, en vous éloignant un peu de la ville aller visiter un ancien grand ranche appelé le Bar U Ranch où vous pourrez voir des animaux capturés au lasso et en savoir plus sur toute l'histoire de l'élevage des animaux jusqu'aux années cinquante.
L'avenue StephenC'est une très grande rue piétonnière avec beaucoup de commerces de souvenirs. Si vous avez envie de revenir en France habillé comme un cow-boy de la tête aux pieds puisqu'on y trouve des vêtements mais aussi chapeaux, ceintures et bottes.
Aéroport
Code IATA
(0,80€ TTC/minute + prix de l'appel) du lundi au vendredi: 9h à 19h et du samedi au dimanche: 9h à 18h.