une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de Carmel

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Infos vol Carmel

  • Prix moyen A/R (depuis Paris)

    1786 €

  • Durée moyenne (depuis Paris)

    -

  • Meilleure période pour réserver

    Avril

  • Période à éviter pour réserver

    -

Avion

Carmel : Principaux aéroports

  • Aéroport Carmel
    MRY

Carmel : L'essentiel autour de cette destination

-9h
Dollar
anglais

Votre billet d'avion à destination de Carmel vous mènera vers Haïfa, au nord d'Israël et au bord de la mer Méditerranée. Ce massif montagneux est appelé Har HaKarmel en hébreu, ce qui signifie le vignoble de Dieu. Coincé entre la Méditerranée et la vallée de Jezréel, cette montagne a été au cours des siècles le témoin d'un nombre important de migrations et d'invasions successives de différents peuples. Selon la Bible, le mont Carmel offre un accès vers Dieu et le prophète Elie y résida et y accomplit même des miracles. Les pentes du mont Carmel abritent de nombreuses grottes et sont recouvertes d'une luxuriante végétation composée de chênes, pins, lauriers et oliviers. Vous atterrirez avec votre billet d'avion pour Carmel sur l'aéroport international de Haïfa qui se trouve au nord de la ville, face à la Méditerranée. Vous découvrirez avec votre billet d'avion un haut lieu religieux offrant de nombreux lieux propices au recueillement, mais aussi quelques activités sportives et balnéaires sur les plages de Haïfa, la capitale touristique et culturelle du nord d'Israël.

Carmel : Pourquoi s'envoler ?

Déjà habité par l'Homme à la préhistoire, le mont Carmel reste aujourd'hui un site important pour les trois grandes religions monothéistes.

  • Les grottes de Nahal Me'arot : Situé face à la mer Méditerranée sur le versant occidental du mont Carmel, ce site archéologique se compose de quatre grottes : Jamal, Skhul, Taboun et El-Wad. Elles ont été habitées pendant 500 000 ans par l'homme de Néandertal, puis utilisées par Homo sapiens comme site d'inhumation. L'ensemble est classé depuis 2012 au patrimoine mondial de l'Unesco.

  • Le Monastère Stella Maris : Appelé aussi Monastère de Notre-Dame du Mont Carmel, ce couvent de Carmes a été reconstruit au XIXe siècle. Son église se trouve juste au-dessus de la grotte d'Élie. Haut lieu spirituel de l'Ordre du Carmel, il est visité par des pèlerins juifs, chrétiens et musulmans venus se recueillir sur les lieux où vécut un temps le prophète Élie.

  • Le mausolée du Báb et les bahá'ís : Considéré comme lieu sacré pour les baha'is du monde entier, les adeptes de Baha'u'llah, signifiant "La Gloire de Dieu" en arabe, lui édifièrent ce mausolée sur le mont Carmel. B?b, fondateur du babisme et précurseur du bahaïsme y fut inhumé le 21 mars 1909. Le dôme doré recouvrant le mausolée a été réalisé en 1953 et les terrasses décoratives qui l'entourent n'ont été achevées qu'en 2001.

  • Le Carmelit : A la fois funiculaire et métro sur pneu, le Carmelit a été inauguré le 6 octobre 1959. Composé de seulement quatre voitures, il relie en six stations Haïfa au sommet du mont Carmel. Son unique ligne-tunnel longue de 1 800 mètres en fait l'un des plus petits réseaux de métro dans le monde.