Paris - Constantine


Troisième plus grande ville d'Algérie, Constantine demeure l'une des destinations les plus indiquées pour qui veut découvrir l'Algérie sous son meilleur jour. Celle que l'on surnomme à juste titre la « ville des aigles » ou la « ville des ponts suspendus » conjugue en effet à merveille tous ses atouts pour vous faire profiter au maximum de votre billet d'avion à destination de Constantine. En prenant un billet d'avion pour se rendre à Constantine l'on s'offre ainsi un séjour aussi divertissant qu'instructif dans l'une des plus anciennes cités au monde. Cette ville clé de l'histoire de la région de la Méditerranée propose donc à ses visiteurs, de nombreux monuments et sites de grand intérêt historiques préservés tant bien que mal des effets du temps. Un billet d'avion pour Constantine, c'est également un agréable voyage culturel dans la ville du Malouf, un rythme musical originaire de la ville, issu d'influences andalouses, arabes et oulémas. Alors, prêts à tenter l'aventure ? Alors, comparez les billets d'avion à destination de Constantine et obtenez votre sésame aux meilleurs prix.
Easyvols interroge des centaines de compagnies aériennes différentes pour trouver les vols les moins chères pour Constantine sur notre plateforme. Nos offres vols sont les plus transparentes possibles. Pas de frais cachés et le prix des bagages bien indiqués au moment de la réservation. En comparant les résultats des différentes compagnies aériennes, vous pouvez choisir le billet d'avion qui correspond le mieux à vos besoins. Sans oublier l'éco-comparateur, le premier du marché, qui vous permet de trier les vols par rapport à leur impact sur l'environnement et de connaître l'empreinte carbone de votre trajet.
Le vol pour Constantine le moins cher depuis la France est un vol aller-retour Paris - Constantine à 136 €
L'aéroport de Constantine s'appelle Ain El Bey
La distance entre l'aéroport de Constantine et le centre-ville est de 12 km. Vous ferez le trajet en 20 minutes.
Bus : Moins pratique, le bus vous reviendra à 30 TDN (dinars tunisiens) environ. Taxi : Pour rejoindre le centre ville, cela vous coûtera entre 200 et 300 TDN environ.
Impossible de dissocier Constantine de son exceptionnel patrimoine historique et architectural : sa casbah, sa centaine de mosquées et ses fameux ponts suspendus. Dans la ville, l'on se laisse également séduire par les produits de l'art local et les belles sonorités locales qui emplissent les bars et lieux publics.
Au Maghreb, les casbahs sont le cœur historique de la ville. Celle de Constantine ne fait pas exception à la règle. Elle abrite en effet de magnifiques demeures du XVIe et du XVIIe qui vous permettront d'admirer différents styles architecturaux.
Le musée de CirtaC'est l'escale culturelle obligatoire de votre séjour à Constantine. Dans ce musée, sont en effet présentées différentes expositions qui vous permettront de mieux appréhender la culture locale à travers ses traditions, son folklore et ses différents rythmes musicaux. Au terme de cette visite guidée, vous aurez pleinement réussi votre immersion culturelle à Constantine.
Le pont suspendu d'El-KantaraC'est l'un des sept ponts atypiques de la ville construits pour traverser l'oued de Rhumel. La première structure datant de l'époque romaine, ce pont est l'un des plus anciens de Constantine. Plusieurs fois rénové, il présente aujourd'hui une structure totalement différente qui date du début des années 50. Traversez-le et vivez pleinement cette expérience hors du commun. Attention au vertige.
Le maloufLe malouf est profondément ancré dans la culture locale. Rythme traditionnel d'influence arabo-andalouse, il a très tôt intégré toutes les manifestations culturelles de la ville. Il fut ensuite exporté et modernisé avec différentes nuances selon la région. A Constantine, il est encore joué sous sa forme originelle dans différents cafés et restaurants très attachés à la tradition.
Aéroport
Code IATA
(0,80€ TTC/minute + prix de l'appel) du lundi au vendredi: 9h à 19h et du samedi au dimanche: 9h à 18h.