Paris - Damas


Pour passer des vacances sous le signe de la culture et de la tradition : vous pouvez réserver un billet d’avion pour Damas. Capitale de la Syrie, la ville de Damas est la plus ancienne citée habitée du Moyen-Orient. La Vieille Ville de Damas regorge de vestiges antiques et de constructions médiévales témoignant de l’histoire passée de la citée. En raison de ses joyaux, la ville a souvent attisé les convoitises et a donc subit de nombreuses invasions, perses et grecques notamment. Mais les colonies lui ont aussi apporté certaines influences qui transparaissent dans le paysage architectural de la ville. La Grande Mosquée de Damas a d’ailleurs été érigée dans les restes des quelques colonnes de l’ancien temple romain. Un billet d’avion vers Damas signifie entrer au c?ur d’un pays riche en histoire dont le résultat est une formidable association des cultures. Par exemple on retrouve dans le vieux Damas, des anciennes colonnes du temple de Zeus qui servent aujourd’hui de structure à un souk. Alors n’attendez plus, comparez les vols vers la ville de Damas en Syrie et envolez-vous vers un condensé d’histoires.
Easyvols interroge des centaines de compagnies aériennes différentes pour trouver les vols les moins chères pour Damas sur notre plateforme. Nos offres vols sont les plus transparentes possibles. Pas de frais cachés et le prix des bagages bien indiqués au moment de la réservation. En comparant les résultats des différentes compagnies aériennes, vous pouvez choisir le billet d'avion qui correspond le mieux à vos besoins. Sans oublier l'éco-comparateur, le premier du marché, qui vous permet de trier les vols par rapport à leur impact sur l'environnement et de connaître l'empreinte carbone de votre trajet.
Le vol pour Damas le moins cher depuis la France est un vol aller-retour Paris - Damas à 733 €
L'aéroport de Damas s'appelle Aéroport International de Damas
Berceau du christianisme avec notamment Saint Paul, l’ancien précurseur de la chrétienté, la ville de Damas a connu sa période de prospérité au Moyen-Age, avec la fabrication de sabres et le tissage de la dentelle.
Erigée en 715, la bâtisse a été construite sur l’emplacement d’un ancien temple romain dont il reste quelques colonnes. Les lieux alentours sont très calmes et offrent une véritable sérénité. La beauté de l’architecture fait de la Grande Mosquée des Omeyyades, un coin incontournable de Damas.
Les souksLes souks sont des marchés représentatifs de la culture d’un pays. A Damas, le souk al Hamidiyé mélange les traditions orientales et la modernité de l’industrie. Celui d’al Goumrouk est consacré aux vêtements extravagants et luxueux. Le marché réservé aux fruits et aux épices est le souk d’al Bzouriya.
Le palais AzimLe palais a été construit en 1750 dans le centre de Damas en Syrie pour le gouverneur ottoman Azim Pacha. Son architecture est un excellent exemple de ce à quoi ressemble une maison traditionnelle damascène. La demeure est réalisée à base de différentes pierres dont le marbre, le basalte et le calcaire. Les plafonds sont tous recouverts de scènes bucoliques.
Le musée national de DamasIl s’agit d’un des musées archéologiques les plus importants du pays. Le bâtiment abrite des objets se rapportant aussi bien à l’époque antique qu’à la période byzantine. On peut y découvrir sur une tablette faisant partie de la collection dédiée à Ugarit, le plus veille alphabet du monde.
Aéroport
Code IATA
(0,80€ TTC/minute + prix de l'appel) du lundi au vendredi: 9h à 19h et du samedi au dimanche: 9h à 18h.