Billet d'avion Gafsa

Gafsa est la plus ancienne ville du sud de la Tunisie. Elle se situe aux portes du désert. Il faut juste un billet d'avion pour découvrir cette région qui appartient à la fois au nord, par son activité industrielle, et au sud, par son Oasis et les traditions de ses habitants. La région de Gafsa, légèrement montagneuse, en grande partie désertique et sablonneuse, avec ses couleurs ocre jaune, a servi de décor à plusieurs films dont " La guerre des étoiles. " Un billet d'avion à destination de Gafsa vous permettra de visiter cette cité à la fois ancienne et moderne. La Kasba de la ville, rempart élevé par les Byzantins, offre une vue incomparable sur l'oasis. Appelé " Bourj " aujourd'hui, ce fort est très bien conservé à l'extérieur, avec ses hautes murailles et ses tourelles semi-circulaires. Deux piscines romaines officient encore au centre de la médina, avec leurs eaux claires à 31°C ; elles sont bordées par l'ancienne maison du Bey, dont le portique et le passage voûté conduisent vers d'autres bassins qui servent d'étuves. Un billet d'avion vous fera rejoindre cette Médina qui témoigne de la richesse architecturale et de la culture de cette petite Tunisie du Sud.

  • Vols
  • Hôtels
  • Voitures

Connaitre les traditions de Gafsa avant de partir

4 traditions culturelles à Gafsa. Gafsa, ce n'est pas seulement une ville, c'est aussi une région, une oasis avec ses particularités historiques et culturelles. Un voyage à Gafsa est une aventure qui vous fera découvrir non seulement des paysages exceptionnels, mais aussi des pratiques et des traditions profondément humaines.

L'art du tissage

L'art de la tapisserie en Tunisie s'inspire profondément des techniques de tissage de Gafsa qui reste dans le sillage de la tradition, notamment berbère. Le style figuratif primaire reproduit des paysages urbains et architecturaux, des scènes du folklore et de la mythologie. La tapisserie est traitée comme une toile, avec un rendu des couleurs qui font d'elle un art à part entière.

La mosquée de la ville

La grande mosquée de Gafsa, avec ses décorations splendides, s'élève sur une imminence. Son minaret offre une vue imprenable sur la ville et l'oasis. Son architecture donne une idée de l'évolution de l'art islamique.

Le jardin d'Eden tunisien

L'oasis de Gafsa possède plus de 100 000 palmiers. C'est aussi le principal fournisseur de fruits de la ville. Ses pistaches sont incomparables ; mais pas seulement, avec la diversité de ses arbres fruitiers. Citronniers, abricotiers, orangers, figuiers..., offrent des fruits parfumés et succulents.

Un mode de vie authentique

La population de Sned Jbel, qui s'est installée dans les montagnes de Gafsa, pour initialement fuir les conquérants arabes, a su préserver son identité. Elle observe un mode de vie authentiquement berbère, avec une culture et des coutumes assez spécifiques.

Liste des aéroports Gafsa

Aéroport

Code IATA

  • Gafsa
  • GAF
Hotline Besoin d'aide ? Contactez nous : 0 899 199 879

(3€ TTC par appel) du lundi au vendredi: 9h à 19h et du samedi au dimanche: 9h à 18h.

Tunisie : les actualités
  • Turkish Airlines ligne Alger 02/03/2017 - Transport Turkish Airlines ligne Alger