une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de Idiofa

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Idiofa : Principaux aéroports

  • Aéroport Idiofa
    IDF

Idiofa : L'essentiel autour de cette destination

-1h
rouble
français

Une fois en possession de votre billet d'avion à destination de Idiofa, sachez que vous rentrerez dans un culture différente de la nôtre et que cette destination sera, pour vous, une véritable découverte culturelle. Située dans la province de Bandundu, à environ 861km de Kinshasa en République démocratique du Congo, le territoire d'Idiofa est le plus grand et le plus peuplé du district de Kwilu. La population locale est agro-pastorale et l'agriculture, la pêche et l'élevage sont ses trois axes de travail. Sur place, vous goûterez son manioc, son millet, ses courges ou encore son maïs aux multiples saveurs. Votre billet d'avion pour Idiofa vous plongera aussi dans une société où les rites d'initiation sont récurrents, il est d'ailleurs parfois possible d'y assister. Lors de votre séjour à Idiofa, vous tomberez surement sur une danse traditionnelle qui permet aux congolais de montrer leur sentiment. Ne passez pas à côté d'exposition de sculptures une fois à Idiofa ; vous serez peut-être tentés par ramener un lukasa. Votre billet d'avion vous permettra aussi de porter l'habit traditionnel des congolais, le pagne.

Idiofa : Pourquoi s'envoler ?

Un voyage à Idiofa, en République démocratique du Congo, vous permettra de découvrir de nouvelles coutumes notamment à travers son art et ses traditions.

  • Les rites d'initiation : Jusqu'à la puberté, les enfants sont sous la garde des mamans. Des rites initiatiques, sur plusieurs étapes, sont organisés pour signifier le passage de l'enfant à l'adulte. Les garçons sont, par exemple, enfermés dans une case pour apprendre leur rôle d'homme et subissent des épreuves; la dernière consistant à chasser et à combattre seul le lion.

  • Comprendre l'histoire du pays avec les lukasa : La tradition de la sculpture est assez vivace en RDC. Sur place, visitez un atelier des Balubas qui sculptent des lukasa, une sorte de petits échiquiers ornés de boules de différents coloris. Ces dernières forment un motif qui, une fois décrypté, permet de retracer l'histoire du peuple congolais.

  • La mode congolaise : Lors des cérémonies et rituels folkloriques, vous verrez que les congolais s'habillent en vêtements faits de raphia ou de tissu d'écorce. Dans les rues, vous constaterez que certaines femmes portent encore le pagne, un large tissu imprimé. Peu de bijoux seront visibles, car ils ne se mettent que lors de grandes occasions.

  • Les danses traditionnelles : La danse est, sans conteste, un élément essentiel du patrimoine culturel africain. Elle permet au peuple d'extérioriser ses sentiments et peut répondre à un besoin collectif de sacrifier à un rite ou à une tradition lors d'un moment important dans la vie d'une société. Elle donne aussi une autre vie à des défunts ou des figures animales.