Billet d'avion Ile des Pins

Votre billet d'avion à destination de l'ile des pins vous mènera vers le territoire français de la Nouvelle-Calédonie, au sud-est de la Grande Terre. Appelée Kunié par les kanaks, l'ile des pins a reçu ce nom du célèbre explorateur et capitaine James Cook qui la découvrit en 1774. Ici, ni buildings, ni panneaux publicitaires ne gâchent les belles plages et les magnifiques paysages de cette île encore vierge et préservée. Avec votre billet d'avion pour l'ile des pins, vous devrez d'abord atterrir sur l'aéroport international de Nouméa situé à une cinquantaine de kilomètre de la ville. De là, vous vous rendrez à l'aérodrome de Nouméa-Magenta d'où partent les avions pour l'ile des pins. Une fois sur place, vous profiterez des plages de sable blanc, de la pureté de l'eau du lagon aux couleurs changeantes et vous irez à la découverte de l'ile des pins qui est aussi connue pour ses poteries Lapita et ses peintures rupestres. Un simple billet d'avion suffit pour se rapprocher du paradis.

  • Vols
  • Hôtels
  • Voitures

Connaitre les traditions de Ile des Pins avant de partir

Aucun doute possible, le surnom d'" île la plus proche du paradis " donné à l'ile des pins est amplement mérité.

De magnifiques lieux de baignade

La longue plage de sable blanc de la baie de Kuto, la plage de la baie des Rouleaux, la piscine naturelle de la baie d'Oro ou la magnifique baie de Kanuméra dans laquelle un énorme rocher de corail semble flotter sur les eaux turquoise, sont autant de lieux qui invitent à profiter des plaisirs de la baignade.

Un tour de pirogue dans la baie d'Upi

L'ile des pins est réputée pour ses pirogues qui sont principalement construites au bord de la baie de Saint Joseph, près du village de Vao. C'est de là que l'on peut découvrir la baie d'Upi et ses nombreux rochers de corail éparpillés sur les eaux aux teintes allant du bleu au vert, sur une pirogue à voile ou à balanciers.

Randonnée pédestre et balade à cheval

Les adeptes de la randonnée pédestre graviront les pentes du Pic Nga et admireront du haut de ses 262 mètres toute la diversité des paysages de l'ile des pins. Il existe aussi une possibilité de découvrir une partie de l'île à cheval depuis la Baie des Crabes à Gadji.

D'étonnants tumulus

Découverts au centre de l'île, ces 400 tumulus sont longtemps restés une énigme. Il s'agit en fait de nids confectionnés par des oiseaux géants de type mégapode, aujourd'hui disparus. Ces oiseaux maçons construisaient leurs nids avec une roche métallifère qui accumulait la chaleur du soleil le jour pour maintenir leurs ?ufs au chaud durant la nuit.

Liste des aéroports Ile des Pins

Aéroport

Code IATA

  • Ile Des Pins
  • ILP
Hotline Besoin d'aide ? Contactez nous : 0 899 199 879

(3€ TTC par appel) du lundi au vendredi: 9h à 19h et du samedi au dimanche: 9h à 18h.