Billets d'avion à destination de Inuvik

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Inuvik : Principaux aéroports

  • Aéroport Inuvik Mike Zubko
    YEV

Inuvik : L'essentiel autour de cette destination

-8h
Dollar canadien
anglais, français

Si vous achetez un billet d'avion pour Inuvik, vous y recevrez un certificat de l'Ordre des aventuriers pour avoir franchi le Cercle Arctique. Autant dire que visiter Inuvik n'est pas une aventure commune. Procurez-vous dès à présent un billet d'avion et vivez une expédition extraordinaire.Inuvik signifie littéralement " Le lieu de l'Homme ". Ici le sol est bien lisse et recouvert de verglas par endroits. Au premier abord, on est tout de suite frappé par le style de construction un peu anarchique qui règne dans la ville. Avec un billet d'avion à destination de Inuvik, vous ne manquerez certainement pas de remarquer la présence d'énormes citernes qui servent de canalisations dans la ville. Les maisons sont construites sur pilotis afin d'éviter des affaissements dus à un sous-sol gelé en permanence. Aux citernes se succèdent les Inukshuk, qui sont de grosses pierres servant autrefois aux habitants à se diriger dans la toundra. A Inuvik, il fait froid, cependant, même par -12° C, le ciel lumineux invite à une balade. La neige, associée aux couleurs de la ville, apporte un éclat qui vous fait même oublier le brouillard dans la ville.

Inuvik : Pourquoi s'envoler ?

Si vous pensez que la vie dans une ville de l'Arctique est ennuyeuse, vous vous trompez. Inuvik regorge de nombreuses activités qui attirent chaque année de nombreux visiteurs.

  • Le Jamboree Muskrat : C'est un évènement qui rassemble chaque année de milliers de participants. Au menu, des jeux traditionnels, des courses de chiens en traineaux et en motoneige. Vous allez vibrer toute la nuit aux rythmes de la musique et d'une ambiance festive inoubliable.

  • L'Église de Notre Dame de la Victoire : De sa forme en igloo, l'Eglise catholique la plus célèbre de la ville se dresse fièrement sur la place. C'est l'un des lieux les plus visités de la ville. Elle offre une architecture originale et traditionnelle. Elle mesure 23 mètres de diamètres et est dotée d'une croix bleue impressionnante de plus de 2,5 mètres de haut.

  • Le festival des grands arts nordiques : Ce festival représente l'un des évènements incontournables de la ville. Il se déroule pendant une dizaine de jours, à partir de la mi-juillet. C'est le rendez-vous de nombreux artistes Canadiens, Japonais ou encore Australiens.

  • Le marathon du solstice d'été : Une course à pieds est organisée chaque année dans la ville pour célébrer le weekend du solstice d'été en juin. Ce sont des parcours de 5 et 10 km qui attirent de plus en plus de candidats.