Paris - Seville


Située dans la province de Cadix, au sud de l'Andalousie, Jerez de la Frontera est l'une des plus vastes communes d'Espagne. Vous atterrirez avec votre vol à destination de Jerez de la Frontera sur son aéroport international qui situé à huit kilomètres au nord-est de la ville est aussi le plus méridional d'Europe. Bâtie sur la plaine de l'estuaire du Guadalquivir, Jerez de la Frontera est connue pour la réputation de ses élevages de chevaux andalous, la qualité de son vin et aussi pour être avec Séville et Cadix, l'une des capitales du flamenco. Vous découvrirez avec votre vol pour Jerez de la Frontera, une ville au riche patrimoine historique où palais, maisons nobles et nombreuses églises de différentes époques côtoient l'une des rares mosquées médiévales subsistant en Espagne. C'est aussi à Jerez de la Frontera que vous dégusterez dans les caves ou les bodegas quelques bons crus de vin de Xérès, appelé Sherry par les Britanniques, dont la réputation a fait le tour du monde. Un simple billet d'avion suffit pour vous imprégner du soleil et des couleurs de cette belle ville andalouse.
Easyvols interroge des centaines de compagnies aériennes différentes pour trouver les vols les moins chères pour Jerez de la Frontera sur notre plateforme. Nos offres vols sont les plus transparentes possibles. Pas de frais cachés et le prix des bagages bien indiqués au moment de la réservation. En comparant les résultats des différentes compagnies aériennes, vous pouvez choisir le billet d'avion qui correspond le mieux à vos besoins. Sans oublier l'éco-comparateur, le premier du marché, qui vous permet de trier les vols par rapport à leur impact sur l'environnement et de connaître l'empreinte carbone de votre trajet.
Le vol pour Jerez de la Frontera le moins cher depuis la France est un vol aller-retour Paris - Jerez de la Frontera à 150 €
L'aéroport de Jerez de la Frontera s'appelle Aeropuerto de Jerez
Point de jonction des influences musulmanes et chrétiennes, Jerez de la Frontera met aujourd'hui en avant sa culture andalouse.
Étonnant mélange d'architectures gothique, baroque et néoclassique, cette église a été bâtie au XVIIe siècle. Classée en 1931, elle ne fut élevée au rang de cathédrale qu'en 1980. Sa nef avec quatre allées d'inégales hauteurs est consolidée par des contreforts à arcs-boutants et recouverte d'un dôme au niveau de la jonction avec le transept.
Alcázar de Jerez de la FronteraEnsemble fortifié bâti au XIIe siècle, il appartient aujourd'hui à la ville. Représentatif de l'architecture almohade, il a été classé monument historique en 1931. Ses murailles abritent de nombreuses salles, des bains et une mosquée. Celle-ci fut convertie en 1255, en chapelle dédiée à la Vierge, quand la forteresse revint à la Couronne de Castille.
Le circuit permanent de JerezSitué au cœur des vignobles à environ 10 km de la ville ce circuit de vitesse long de 4,428 km a été inauguré en 1985. Un Grand Prix moto et un Grand Prix de Formule 1 s'y déroulèrent en 1986. Aujourd'hui, il accueille encore chaque année en mars le Grand Prix moto d'Espagne comptant pour les Championnats du monde de vitesse moto.
L'école royale andalouse d'art équestreFondée en 1973, cette école d'équitation devint royale en 1987 quand le roi Juan Carlos accepta d'en devenir le président d'honneur. Située en plein cœur de Jerez de la Frontera son architecture est typiquement andalouse. Ses écuries peuvent accueillir 60 chevaux et son manège est doté de 1 600 places. Cours, stages et spectacles en costume andalou y sont proposés régulièrement.
Aéroport
Code IATA
(0,80€ TTC/minute + prix de l'appel) du lundi au vendredi: 9h à 19h et du samedi au dimanche: 9h à 18h.